Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Mai 5, 2021

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d’intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être rencontrées avant ce début d’année 2021. Amusant d’être si près, si proche, j’ai déjà l’impression que c’est une personne que je connais, j’imagine que ça vous le fait à vous aussi, parfois c’est que j’appelle des rencontres faciles sur le chemin de nos vies ! Elles sont probablement pré-écrites pour fonctionner ! 😉 

Je voyais en ligne que ses réseaux étaient dynamiques, vertueux et qu’elle pratique notamment la digito-pression ou shiatsu. Cette médecine chinoise est vraiment délassante, facilite la récupération et l’élimination de nos organes « émonctoires » . Cette discipline est exigeante pour celui qui la pratique car elle requiert de l’énergie un bel engagement au niveau de la pression, une précision quant à suivre la ligne des méridiens de nos organes vitaux ( vessie, foie, rate)… 

Moi en tant qu’expérienceuse c’est vraiment un des massages que j’aime le plus recevoir ( et donner aussi…avec le massage aux pierres chaudes ultra cocooning et sédatif) … profond, puissant et circulant ! C’est pour moi l’antipode du massage californien qui a ses atouts aussi mais qui sera plus effleurant, enveloppant et nourrissant ! 

En complément d’une séance de naturopathie ou conseils en hygiène de vie comme avec Sandra de Pure & Healthy (voir article)  recevoir des massages est aussi le secret d’un bon lâcher prise, d’une détente nerveuse et d’une récupération musculaire agréable ! 

Ce que j’aime chez Marie : ce côté voyage immobile /mobile justement !

Une thérapeute qui vient à vous et qui crée une atmosphère cocoon même au milieu de votre salon ! 

Et puis ses questions introductives qui mettent bien en évidence les intentions de santé et vitalité qu’elle dépose auprès de chaque client avec son soin. Elle prend le temps de regarder, ton teint, ta langue, de te questionner sur ton transit, ton sommeil ou tes pratiques sportives ! Rien est anodin et tout lui permet d’activer ensuite ses merveilleux protocoles direction les méridiens qui en auraient besoin ! 

Tous les masseurs n’ont pas cette approche à 360 °

Marie au delà du soin qu’elle prodigue, invite au mouvement ou à l’hydratation , au repos si c’est ce qu’elle perçoit. Les genoux qui craquent sont le signe d’un manque d’eau ! Allez Hop Céline, garde ta gourde sur ton bureau et pense à la remplir d’une eau pure et filtrée !

La nuit post soin, j’ai vraiment ressenti une vidange au niveau du corps : sudation, diurèse plus importante ( le corps avait vraiment besoin d’éliminer) et Marie a appuyé sur les bons points pour activer le système déchèterie de mon organisme. 

Enfin au cours du soin, j’ai aussi ressenti cette dimension holistique dont Marie ne parle pas mais le fluide de la paume de ses mains parlent pour elle ! Et ça c’est quelquechose que je perçois de plus en plus moi même, thérapeute ou non vous pouvez décupler votre sensibilité pour ce qui est invisible, ce qui ne se dit pas, mais sur ce qui se ressent ! 

Merci Marie pour cette découverte, je recommande sa ponctualité, sa flexibilité, son côté multi passionnée ! Et j’ai hâte de découvrir une autre facette de Shiatsu Nomade, les cours extérieurs de Run & Yoga sur notre belle île flottante l’été ! Et pour ceux et celles qui préfèrent garder les jambes légères, il ya aussi le Drainage Lymphatique, à la carte de Marie une prestation hautement recommandée avec l’été et parfois prodiguée aussi par nos amis « Kiné » !

Contacter Marie c’est par ici ou là : 

https://www.facebook.com/shiatsunomade

https://www.instagram.com/shiatsu_nomade/

Vous aimerez aussi

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.