1 an de Danse contemporaine

danse contemporaine

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Sep 3, 2023

Vivant à Loix j’en Ré j’ai eu la chance de pouvoir profiter de reprendre le chemin de la danse chaque mercredi à 19H cette année. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas danser avec une prof en fait. 11 ans de danse contemporaine puis de jazz, je suis passée à 20 ans de la danse au fitness, me formant même en Zumba pour revenir ensuite à des créations dansées type cabaret pour le monde de l’animation jusqu’à mes 33 ans. Depuis le COVIDOU c’était plutôt le yoga qui avait gagné mes faveurs je suis heureuse de ce concours de circonstance qui me fait re-tutoyer la danse de plus près.  

Laura aime la technique et l’improvisation, la part créative de ses séances est souvent l’échauffement avec un combo d’1H30 terminant par une chorégraphie sur laquelle performer.  

Au début de l’année pas évident de se transformer en moelleux au chocolat pour une traversée au sol, en corps sans squelette pour explorer la danse, en homme bulle ou en sorcier vaudou qui jettent des sorts à son partenaire de danse ! En vrai l ’improvisation me plait mais il fallait aussi le temps que le groupe se forme et que le lâcher prise de chacun se fasse !

J’ai aimé : sans hésiter les inspirations des différents chorégraphes que nous avons visité Odile Duboc par exemple ainsi que des découvertes musicales dingues « Maybe We Land » « Déjà Vu »  et ou des effets mouvements à travailler en collectif comme les brise-lames …

J’ai adoré encore + que Laura prenne en compte l’énergie du groupe, parfois Yin l’hiver en petit comité nous avons expérimenté deux ou 3 séances corporelles proche du massage. Expérience intéressante danser après avoir été comme «  remodelée » par une personne permet vraiment de revenir à ses sensations corporelles… c’était presque enivrant comme état j’ai adoré cet effet de surprise ! Cette année a fait beaucoup de bien à mon centre corps surinvesti par le passé et un peu moins depuis que l’entreprenariat sollicite beaucoup + mon mental ! 

Je retiens que c’est un vrai engagement à soi que de prendre un RDV hebdo chaque semaine même heure, mon côté anti-routine n’aime pas trop s’imposer des heures depuis l’entreprenariat mais en même temps par expérience au moins quand on l’inscrit dans l’agenda on le fait ! Ce rituel du mercredi c’est aussi honorer mon imagination et la grâce de la vie qui circule en moi ! C’est défatigant comme pratique pour moi !

Je trouve ça heureux de mobiliser son corps dans son intégralité, la danse est un sport à 360° en ce sens on peut arriver toute rouillée et se sentir libre et délassée après 10 min seulement, c’est une liberté que l’on peut prendre chaque jour quand on y pense bien danser c’est gratuit, disponible 24H/24 qu’y a t il de plus utile ? Pour moi écrire peut-être, mais danser viens juste après sur le podium du coeur avec aimer/entretenir des liens bien-sûr.

Je remercie Laura pour son approche et je me remercie moi d’être allée au bout de cette année elle a fertilisé mon imagination et m’a permise de bouger dans des instants inconfortables notamment ce printemps ( CF : article sur Matcha et l’âme hors à découvrir dans le blog aussi ) 

Prendre des nouvelles de Laura et son partenaire de mouvements et de vie Clément via leur compte Instagram « Les Movers » ils sont merveilleux quand ils dansent ensemble sur ce clip je trouve : https://www.instagram.com/p/CP-bAgoIUyL/

D’autres projets créatifs les attendent plus au Sud cet hiver toujours en mouvement, on murmure une formation de céramiste pour Laura. Des projets d’art-d’art ! Bon vent les amis ! Vous allez nous manquer sur l’île de rêve 🙂

Célinou , danseuse égarée, confiante en son GPS intérieur …

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *