Atelier de constellations familiales ou « L’âme agit » des relations

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Août 7, 2021

L’énergie miroir des membres de ta famille 

Trouver sa juste place 

Sentir les éléments bloquants dans la dynamique relationnelle qui se joue 

Libérer la lignée ? 

J’aurais pu intituler cet article « Lettre à Céleste » disons que ça sera son sous-titre !  

A toi Céleste, ma jumelle perdue, qui n’a pas pris ta place pour grandir parmi nous 

A toi dont l’énergie de toute puissance, de Yang aurait affrontée Maman, déroutée Papa et fragilisée mon grand frère. Tu as fait le choix de ne pas te réincarner et j’accepte ce processus avec lequel j’ai vécu dans l’ignorance pendant 30 ans. 

J’ai toujours senti que j’avais quelquechose de fragile sans me l’expliquer, que le lien était plus fort que tout et que j’avais un mal fou à séparer, achever, quitter…. D’ailleurs ce syndrome de l’abandon est aussi terrible avec mon animal de compagnie que je laisse le temps d’un week-end…d’une manière générale tous les aurevoirs m’émeuvent ( même ceux des autres sur le quais de la gare me scindent le coeur en 4 ) 

Céline ou « je sais le lien » en langage des oiseaux. Me voilà Bien ! 

Avec un syndrome de l’abandon in-utéro je comprends ma sensibilité, ma peur de perdre, la conscience du manque qui reste une préoccupation quasi-quotidienne même si souvent inconsciente.  

Et puis moi on me dit que je suis douce, gentille, accommodante… 

Du coup dans le monde de l’entreprenariat on m’a déjà : pris mon temps, imposé un rythme qui n’était pas le mien, fait suivre des missions qui ne faisaient pas vibrer mon âme…

Mais ce n’est pas « on m’ a »….la vérité c’est que « je me »…

Je me suis mise dans ses situations pour toutes les vivre car je n’ai pas osé dire non, je n’ai pas dit STOP ça ne me convient pas, je n’ai pas su imposer mon propre tempo, je n’ai pas eu conscience de ma juste valeur. 

Alors pourquoi décider de vivre un atelier de constellations familiales ? 

Peut-être parce que le dialogue est rompu quelquepart dans votre famille, que vous essayez de trouver des ficelles de communication sans vous adresser forcément à la bonne personne. 

Parce que vous voulez en savoir plus sur vos ancêtres, votre grand père ou grand mère défunte ont peut-être eu des pièces du puzzle de leur vie que vous souhaitez élucider désormais. 

Et puis il y a la question de votre place au sein de cette cellule familiale, que se passe t-il quand il y a la perte d’un proche et que les repères sont bousculés ? Là encore le thérapeute peut vous accompagner en toute bienveillance à mieux cerner la carte mentale familiale et ce qui se joue pour vous.

Je recommande chaudement cette pratique sur La Rochelle. Denis Roman est un accompagnant très bienveillant et m’a illico empli de confiance. Son canal énergétique est si puissant qu’il plonge complètement dans l’énergie de vos proches jusqu’à éprouver corporellement ce qui se passe « en eux » comme les tensions ou l’énergie de peur ou de colère par exemple. On repart chargé d’envies de prendre encore plus soin des siens, de revisiter le dialogue autrement entre les « parties »

Cette forme de thérapie brève existe aussi en version collective. 

A savoir que d’autres protagonistes peuvent jouer votre famille, orienter par un facilitateur, ou une personne peut se mettre à votre place pour vous aider à prendre de la hauteur sur votre situation ( un peu comme une reine qui observerait son royaume) . Vous ne repartirez pas avec des actions concrètes à mettre en place ni avec un instinct de sauveur de toute votre tribu et c’est tant mieux !

En revanche vous repartez plus conscient des enjeux et des mécanismes installés et de votre place au sein de cette organisation… C’est une énorme bouffée d’espoir le fait de mettre de la lumière dessus. Quoiqu’il advienne vous restez : le capitaine de votre âme ! Mais un atelier de constellation est un véritable cadeau que l’on peut se faire à soi et/ou à l’autre qui seraient dans une situation stagnante, répétitive, comme sans issu… Je pense l’offrir à des proches ayant besoin de clarté ou même à d’autres membres de ma famille afin qu’il profite aussi de cet éclairage pour la suite de leur vie.

Contactez moi à la suite de cet article si vois souhaitez les coordonnées de cet accompagnant aux pouvoirs puissants !

Durée : 1H30 

Tarif : 60 euros 

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  1. Ebrard

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre article concernant les constellations familiales et l’expérience que vous avez eu Denis Roman. Serait-il possible de me communiquer ses coordonnées ?
    Je vous remercie
    À bientôt
    Marina

    Réponse
    • Céline

      Bonjour vous pouvez le joindre au 06 74 34 40 46 ( désolé je découvre très tardivement votre commentaire ! ) 🙂

      Réponse
  2. SORCE

    Bonsoir
    Deux messages laissés sur le répondeur de Mr ROMAN Denis sans retour..
    Savez-vous s’il pratique toujours, s’il a déménagé ou changé de numéro de téléphone ?
    Vous remerciant par avance pour votre retour. Cordialement

    Réponse
    • Céline

      Bonjour, désolé pour ma réponse tardive sur ce commentaire, je ne sais pas si ce thérapeute est toujours actif sur Lagord près de La Rochelle, je peux vous recommander également Laetitia Jeanne Guillon pour des constellations familiales à vivre en collectif. Elle est sur La Rochelle également, @laetitiajeannecoaching sur les réseaux sociaux. Coeurdialement !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *