Divagation poétique

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Avr 6, 2021

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver. 

Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal ! 

Un vendredi matin un peu câlin , j’ai éloigné les projets « ordinateur » pour me rapprocher de mon corps et de mon coeur grâce à sa proposition matinée dansée.

J’avais rendez-vous chez une artiste peintre, dans une cour charmante rhétaise avec des fleurs même en hiver et des chaises en fer forgé adorables. 

Nadine Constancin c’est la tendresse même, elle aussi a gardé son corps dansant funambule sur la l’âme de rasoir ! Et sa générosité à nous ouvrir les portes de son alcôve de peintre m’a beaucoup touchée.

PS :j’espère que ta poule qui fait le mur est revenue à domicile dans ton jardin depuis Nadine 😉 

Céline nous a fait une proposition d’atelier différent et à la fois tout en simplicité. Construit avec l’intelligence du coeur.

Un temps pour se reconnecter à soi, au corps d’abord avec un tapis de yogi pour ami

Puis l’occasion de cultiver son imaginaire à partir d’une photographie 

Le thème du trimestre : «  Terrain Vague » Chic, je pense alors : ça ancre et ça permet de jouer !

J’aime bien parce qu’on peut ne pas aimer les règles, c’est un cadre duquel on peut toujours s’extraire. C’est plutôt une première main tendue pour se reconnecter à son imaginaire. Je me suis rendue compte que tout est là, juste là ( souvent hein, d’ailleurs) mais que j’avais pas exploité ce petit levier interne depuis quelques temps. Et puis moi au final petite j’étais bonne élève et les régles je les respecte. 

J’adore ces accompagnatrices de génies qui me donnent du grain à moudre, de la matière à rêver et danser -comme Sabine de l’étincelle dont je vous ai déjà parlé 1000 fois ! –

Avec Céline on se sent vraiment dans une atmosphère très joyeuse, qui éclabousse de simplicité. Pas de jugement, beaucoup d’humour et une occasion pour se lâcher, s’auto-masser, et contempler. 

Elle est profondément emplie de chaleur humaine, elle m’a réchauffée le coeur, la pièce et les idées en une matinée. C’était génial d’explorer. De danser entre les chevalets, de frotter mes pieds sur un parquet de peinture tachetée , rien que les couleurs au sol m’inspiraient. Et la photo aussi, une invitation à la contemplation, gratte le ciel, imagine l’herbe verte à hauteur de tes mollets, visualise l’échelle qui te fera grimper là haut dans l’aéroport des oiseaux 

Et puis à la fin un peu « comme à l’école » on partage sa production aux copains et on ouvre un peu son coeur avec élan et solidarité. « Partager » sa danse comme un cadeau, j’ai pris les mouvements des autres comme de l’espoir, de la vie en vie, qui s’exprime et qui dépasse cette période qu’on ressent parfois inanimée ! Les échanges étaient intenses, parce que réduits en ce moment peut-être plus fort, plus dense encore. J’ai pris ce « temps calme  » comme une liberté d’être, un moment récréatif et enfantin c’est comme si au sein de ce petit cercle il n’y avait pas d’âge ni de freins. J’ai eu la nostalgie de l’enfance en repartant, mais c’était bon ! En rentrant j’ai souvenir d’avoir mangé des dinosaurus, feu mes goûters d’enfant !

Je te remercie Céline parce que ta bonne humeur est le vrai fil conducteur de tes ateliers. 

Je pense que tu es un caméléon très adaptable (même si tu préfères le orange) chaque danseur et sa couleur se sentirait bien à tes côtés ! Tu prêtes la palette d’outils et chacun compose le nuancier de pantones, d’humeur tendre ou plus morose, il y a de la place pour qui voudra laisser aller comme la peinture sur la toile, son corps sur le parquet. On a le droit de se sentir chose ici car on est bien en sécurité !

A très bientôt assurément sur le chemin de nos vies, parsemés de roses trémières très chère consoeur dynamique au battement de coeur artistique ! 

En savoir plus sur l’actualité de Céline : https://theradanse.com

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.