Theta Healing : déprogrammer ses croyances & créer de nouvelles déviations

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Août 3, 2020

C’est la seule fois de ma vie où j’ai ressenti cela grâce à une activité de bien-être ! 

Une approche douce, holistique, rythmée, avec une thérapeute de confiance, passionnée et non jugeante qui te pousse à libérer la parole. Ta parole c’est le prisme avec lequel tu vois aussi le monde. Ta parole se modélise au fur et à mesure des années, de ton éducation, de tes expériences belles comme douloureuses. 

Et quand lors d’une séance quelqu’un reprend mot pour mot tes paroles la résonance est d’autant plus forte. L’émotion n’est pas la même dans une reformulation. Les nuances ont bien trop d’importance. 

Dans cette séance le processus de nettoyage de tes pensées et proche de la défragmentation d’un disque dur. 

C’est la métaphore la plus parlante que j’ai pu trouver. 

Notre ordinateur cerveau s’est alourdi de fichiers nos pensées, parfois même nous avons aussi des pop-up automatiques comme des peurs ou des raccourcis cérébraux comme la négativité ou les scénarios du pire. 

Grâce au Thetahealing on prend le temps d’identifier les virus ou valeurs importantes pour nous présents en récurrence dans nos pensées pour créer des mises à jour de ses pensées et briser ainsi les croyances limitantes et les réinventer en croyances aidantes. 

On ne se rappelle pas tellement de la séance dans son contenu intégral, un temps de méditation et d’introspection aide à se livrer et à se sentir aussi toucher dans sa programmation inconsciente. Coline m’a amenée avec beaucoup de justesse vers les sujets sensibles de ma vie, les schémas répétitifs conscients ou non, les espaces auto-bloquants qui se sont installés à l’intérieur de moi, insidieusement. 

A la fin de la séance, j’ai éprouvé une sensation de légèreté et de relativité. Oublier la gravité. comme dirait Félix Radu . Ne plus tomber ou alors encore un peu parfois amoureux !

Les jours qui ont suivis j’observe mes comportements automatiques se modifier, je me surprends à observer mes pensées plutôt que de m’y identifier, je les regarde passer comme mes émotions, elles ne sont que des bulles de savons et m’accaparent moins. J’observe le monde autour de moi avec un délicieux détachement. Et quand j’ai un monologue intérieur je me rends compte que comme les 3 petits cochons il y a toujours plusieurs chemins . Moi qui prend beaucoup de chose à coeur, j’accepte avec beaucoup de joie cette intensité mis sur pause. Je comprends davantage encore combien nous restons l’unique créateur de notre vie, et responsable de notre bonheur. Bien entendu les automatismes se retrouvent quand même dans les semaines qui suivent, mais il y a bel et bien eu un impact puissant et immédiat dans les fuseaux horaires de mes pensées. 

Je reprendrai une séance régulière me voilà convaincue par cette pratique qui est une gymnastique ou une routine d’hygiène mentale à adopter. Comme nous désinstallons certains programmes informatiques ou nous nettoyons notre habitat, le theta healing devrait être prescrit annuellement pour s’épurer, se relancer, retrouver confiance, foi, espoir et vitalité ! 

Si je devais garder un seul mot de cette découverte ça serait la fluidité ! C’est ce qui m’a animée la semaine d’après, les prises de décisions étaient plus claires, mes actions plus concises et mon juge intérieur a pris un peu de RTT ! 

Contacter Coline via Instagram, Facebook ou sur son adorable site qui vient d’être mis en ligne :

 https://colinenicaise.com/?fbclid=IwAR3brCi63fIvFUzgQNDS5kSsxcdxq9oMpjKBcOsrljKNMU3jfFxfWq8POmY

Séance à distance depuis La Suisse ! 

Avec beaucoup d’amour et de curiosité,  

Céline 

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.