Retraite Energie & Chakras

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Juil 27, 2020

Non, je ne me souviens plus du nom du bal perdu…

Mais en réalité il y a des moments rares dans la vie où l’instant même où on les vit, ils vibrent si forts qu’on sait qu’ils vont rester dans le livre de nos vies . Chapitre à vibrations hautes te voici ! Ma semaine énergie et chakhras est un de ces moments là.

Une arrivée tournoyante dans la pampa de Charentes, c’est vert, plein de petits virages, à gauche un champ de tournesol, quelques vaches à la robe velours caramel et nous y sommes.
Loin d’imaginer que j’allais poser ici ma voiture, mes idées dispersées, mon corps en ébullition et mon âme retrouvée.

Sabine m’accueille sourire et sarouel elle est une étincelle voyageuse au look ethnique, ouverte comme les bras cajoleurs d’une maman et alignée comme un rayon de soleil. Je ne me vois nulle part ailleurs à cet instant je sais que je suis au bon endroit. (Profitez en pour regarder la série « The Good Place » c’est très manichéen mais ça m’amuse beaucoup)

Le programme n’étant pas dévoilé ne compter pas sur moi pour vous conter une journée type, je ne saurais dévoiler le travail d’orfèvre et d’ingéniosité de Sabine. Il n’y a que de l’extra dans l’ordinaire là bas. Une Arche de Noé attendrissante et thérapeutique, les éléments pour matières premières sur les pores de la peau : air, eau, terre, flamme tout nous est donné à vivre ! Même un bol de sylvothérapie.

Une semaine comme un conte malicieux, on se couche fatiguée(s) et heureuse(s) dans nos lits moelleux avec un certain engouement déjà pour le lendemain.

La singularité de Sabine c’est d’être une caméléon thérapeutique : l’art et la spiritualité sont comme un mélange sucré salé . Etonnant mais toujours habile, avec des accords qu’on a envie de rejouer ou regoûter à la maison. D’ailleurs même son art de la table est atypique et stimule nos sens et notre appétit 5 jours durant.

Se nourrir c’est aussi de l’énergie comme danser, respirer, coller ou se réinventer !
Parmi les quelques activités magiques qu’il m’a été données à vivre : des temps de méditation olfactives, de l’introspection comme dans le célèbre Vipassana, des instants de déséquilibre corporel ou/et émotionnel m’invitant à lâcher prise, un soin énergétique puissant d’un autre monde et différentes pratiques de yoga tel que le Yin, le Vinyasa ou le Womb Blessing de Miranda Gray.

5 jours pour soi est un cadeau rare est précieux à s’offrir dans une vie. Ça réenchante vos cellules, elles respirent à l’unisson, et mon visage ainsi que celui des autres participantes se parent d’un doux halo quand vient la fin du stage. Le processus de libération est doux, lent mais là.
Mon enfant intérieur a largement été contenté, il est pourtant si joueur que parfois il prend trop de place dans la vie d’adulte à responsabilité. Mais là il a le droit c’est comme un parc d’attraction sain et naturel pour lui. Une fête forêt ! Une régénération de la récré ! Chaque matin je me suis levée aux aurores pour siroter les levers de soleil sur la mare, du rose dans du vert c’est Moodboard 😉 et puis ça me mettait tellement en joie. J’ai été pleinement heureuse et débordante cette semaine là. Et puis Belle, forte et précieuse aussi.

J’ai également adoré me reconnecter à mon adolescente engourdie, celle qui aimait Ingres et Apollinaire, se perdre des heures dans son imaginaire et porter des chaussures dépareillées. Celle ci aussi au détour du bal perdu dans les photographies ou les yeux bandés je l’ai retrouvée !

Je songe que vivre une retraite de yoga ou méditation dans une démarche de découverte de soi peut parfois soulever une appréhension, quelques peurs de la solitude, de ne pas être à la hauteur dans certaines disciplines, de ne pas avoir envie de se dévoiler à des inconnues. Je pourrais vous mentionner la To Do List des freins qui aurait pu me dire demi-tour mais je pourrai aussi vous neutraliser chaque item un à un en poussière d’étoiles !

En réalité vous avez tellement à gagner à vous rencontrer, à vous laisser choyer par une hôte de qualité et à permettre des connexions infimes et intimes. Ce voyage initiatique s’inspire des cercles de femmes à Bali ou autres expériences de transcendance. Aiguisez aussi votre regard sur le monde , la nature et les autres femmes louves qui vous entourent tout au long de ce voyage initiatique.

Vous reviendrez douce, pleine de reconnaissance et peut-être avec une révélation personnelle. Le dernier soir, moi j’ai vu ton aura.
Elle était semblable à un manteau de neige scintillant, imperceptible et déjà prête à fondre.
Mais elle était gorgée de lumière et chaude comme une caresse.

Ce soir-là je me suis sentie l’âme à mon tour de prendre soin des hommes et d’oser déployer mon essence de femme thérapeutique.
Parce que j’ai aussi une carte à tirer.
Et elle me parle d’évolution.

Je suis là, exactement là où je dois être.
Cette semaine j’ai rencontrée 5 biches et une deuxième soeur de coeur.
En moi un ascenseur de verre qui s’élève en panorama sur un monde empli d’éco-lieux plus conscients et plus sereins pour demain.
Je reviendrai souvent au bal perdu, à votre rencontre peut-être un jour ?

NB : toutes les infos sur ce merveil-lieux par ici :

https://letincelleyogaart.org/letincelle

https://www.instagram.com/les.etincelles.de.l.etincelle.

https://www.facebook.com/letincelleyogaart/


Ne manquez pas l’étincelant festival YogaART au mois de septembre , c’est par ici les inscriptions : https://letincelleyogaart.org/yogaartfestivalbilleterie

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.