Vivre l’expérience d’une coiffure énergétique

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Oct 26, 2020

Il n’y a pas énormément de mots pour une telle expérience, aucun article ne saurait avec justesse vous faire pousser la porte de la magicienne blanche Valérie Ragot. Cette coiffeuse traditionnelle a voyagé et s’est formée au massage en Inde, sa capacité à réceptionner des informations du plan astral est de l’ordre de l’inné ou peut-être de l’acquis dans une famille sensible pour l’indicible.

Son salon est surtout un morceau intime de sa maison, un quartier de nuage où faire atterrir son âme. Nous avons commencé la séance par une détente crânienne , un shiatsu. Le cuir chevelu est truffé de terminaisons nerveuses, c’est délicieux ! Puis c’est le moment de choisir la lame qui va couper les cheveux, je choisis le vert qui a toujours été une couleur rassurante pour moi , l’enfance, l’espoir, l’authenticité du vert m’émeut !

La suite ? C’est là que les mots me manquent… les sensations qui vous seront offertes à vivre dépendent certainement de vos bagages émotionnelles, y compris ceux qui ne vous appartiennent pas… ma lignée maternelle a été très puissante à nettoyer tandis que côté père l’hémisphère gauche mes cheveux étaient plus disciplinés pour la coupe.

Je n’ai jamais éprouvé une pareille sensation : la peur de ne pas comprendre ce qui m’arrive, la délivrance d’un poids invisible mais là, le flot de larme nécessaire pour nettoyer cet héritage holistique …et puis à la fin une immense joie de se sentir jolie et féminine.

Peut-être que je suis entrée dans ma peau d’adulte à responsabilité ce jour-là . Au delà de cette métamorphose interne bien réelle les coupes de Valérie sont magnifiques : pleine de vie et de magie, le cheveu se remet en place et se démêle avec beaucoup plus de facilité dorénavant.

Je la remercie pour « l’éclat » de ce moment parce qu’il est inoubliable ! Et pour ses compétences de pro attentives et dévouées.

Je souhaite à chacun de vivre cela au moins une fois dans cette vie là 😉

Découvrir l’univers psycho-capillaire de Valérie Ragot : http://coiffeuse-energetique-larochelle.com

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.