« L’ange gardien du féminin »

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Déc 7, 2020

Juliette a proposé à quelques femmes dont moi (chance ! ) un parcours de 5 séances sur 5 mois pour se reconnecter au féminin sacré ! C’est une préoccupation très en vogue me direz-vous , et je mesure comme le temps passe vite déjà ma 4 ème séance lundi prochain !  Ces séances ont été l’occasion oui j’assume à haute voix de prendre le temps de regarder passer mes cycles féminins comme des trains. Adolescente, j’ai vu ce mauvais présage mensuel tomber plutôt que de le célébrer comme une belle régulation de Mère Nature ! Il fallait changer cette perception en douceur ! Avec Juliette je me suis donnée RDV chaque mois dans mon utérus ! Apprendre à méditer en conscientisant cette partie. Un fou pari ! 20 ans après je redécouvre une partie immergée de l’iceberg. Le corps féminin est tellement un Kinder surprise ! 

Je me sens pourtant bien en vie dans mes poumons, dans mon coeur je sens l’énergie circuler dans mon chakra couronne mais pour le reste c’est comme de l’indifférence, je ne pense pas à méditer avec «  le bas » , en dessous du nombril c’est là, mais c’est plutôt endormi au fond de moi. Et pourtant l’ancrage est garant d’une belle évolution moins volubile, moins céleste que mon prénom. Il faut donc expérimenter !

Ces dernières semaines le design humain m’a aussi appris que mon énergie vitale était puissante et en provenance du sacrum et que je devais accueillir mon intuition dans cette zone. En peu de temps, j’ai vécu pas mal de blessures émotionnelles que je tente de lire à travers mes perceptions corporelles. J’ai toujours eu une intelligence émotionnelle, mais je n’avais jamais mis ces deux mots ensemble avant qu’une amie les marie pour moi. 

Juliette prodigue donc un soin énergétique doux et puissant contactant le divin dans ce soin où une libération est possible. Je pourrais être une vieille âme si l’on en croit les perceptions de Juliette et ma faculté à recevoir ces informations de l’indicible avec succès. 

Nous commençons par une méditation suivie d’un soin allongé et nous terminons après retour au calme par boire nos coupes d’eau comme symbole utérin et un tirage de carte oracle toujours à propos ! 

Les miennes ont parlé d’opportunité, de bonheur à déployer, de vérité qui allait se révéler….J’observe notamment que j’accueille l’arrivée de « mes coquelicots » avec plus de facilité depuis . Après des années de contraception mon corps s’était anesthésié et les effets des menstruations chimiques sont minimisés. Quand le retour à la normale a repris sa place, les douleurs lombaires ont laissées place à un désarroi 1 à 2 jour par mois proche des idées noires cafards . La normale était donc une catastrophe ! 

Je n’avais jamais eu ça auparavant et il aura fallu attendre 30 ans pour commencer à sérieusement appréhender « mes régles », à les redouter comme une visite de non courtoisie. 

Et puis Juliette m’apprend à entendre l’information arriver, à se connecter au repos, à l’introspection. Il y a 6 mois avant de commencer ce processus d’accompagnement j’ai lu « LUNE ROUGE » de MIRANDA GRAY, une révélation. Tant de moments où je ne me suis pas écoutée, comme me mettre des défis sportifs, spectacle et des challenges dans les pires jours du mois ! Alors qu’il peut paraître si simple de tourner des vidéos ou passer un entretien d’embauche dans la période d’ovulation propice à plus de rayonnement et d’énergie !

Jamais je n’avais pensé avant cela changer mon emploi du temps au profit de l’humeur de mon corps. JAMAIS. Et en réalité c’était se croire peut-être supérieure aux autres femmes que de ne pas se plaindre, activer son côté fort et masculin, ne pas souffrir et endurer le chemin…

Je pense vraiment que Juliette est un ange dans un corps de femme. Une personnalité douce, délicate, qui utilise les mots avec précautions et finesse. Chaque soin m’a vraiment apportée une paix intérieure dans les moments tourmentés du monde. Je la sais également en passe de devenir hypnothérapeute, en plus du yoga qu’elle pratique magnifiquement. 

Si vous avez l’occasion de rencontrer cette personnalité chère à mon coeur, ne passer pas votre chemin, Juliette a tout de la thérapeute ange-gardien.

Retrouvez Juliette sur ces réseaux et en chair et en os au centre MIRA :

https://www.instagram.com/juliettebernelasyoga/

https://www.facebook.com/centremiralarochelle

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.