Sheng Zhen en Visio comme en Vrai

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Juin 11, 2020

J’ai testé pour vous cette discipline douce, souple, méditative et permettant de bien ressentir l’ancrage, l’énergie qui circule et de se recharger. Encore un joli moment à vous partager lors d’une douce soirée confinée.

Les cours de Béatrice durent 1H30 à 2H, j’ai eu la chance de découvrir sa pratique en présentielle et en version « Zoom » grâce à mon papa qui m’a fait découvrir et qui est un élève assidu depuis 2 ans.

Il n’y a pas de comparaison à avoir entre les deux canaux de diffusion, car, bercée par la voix de mon professeur j’ai vécu les mêmes sensations physiques et psychologiques avec ou sans écran. La pièce se remplit de silence, l’enveloppe corps commence à danser et le flux énergétique peut alors circuler. On éprouve tantôt joie, relâchement, bâillement. Eloge de la lenteur.

Le cours de la séance est plutôt soutenu surtout au niveaux des membres supérieurs car je n’ai pas l’habitude de solliciter autant mes épaules et mes bras vers le haut à la recherche de « La Source » . Mais j’adore. Je sens le flow de l’énergie qui monte, puis se dessine comme de la pâte à modeler entre mes mains. Cette même énergie universelle qui circule quand on pratique les soins REIKI.

J’arrive à lâcher prise encore davantage sur la deuxième partie de la séance. Nous pratiquons sur chaise, avec des mouvements de bascule. La fin de la séance se clôture par une méditation et un Scan corporel. Le corps est détendu, relâché, heureux. Une légèreté peut laisser place à un mental trop fourmillant.Des visualisations agréables peuvent apparaître, on se sent comme dans de la ouate. Le corps avant séance comme un origami s’est déplié et replié avec délicatesse et faculté. On prend le temps de revenir à soi.

On se sent prêt à accueillir une énergie plus douce et enveloppante d’avant sommeil. Je remercie Béatrice pour cette initiation qui m’a fait penser à du Tai Chi ou Qi Gong. Organisatrice des chemins du Bien-être les 25 et 26 septembre prochain à Chatel-Guyon vous pourrez la retrouver pour un cours de démonstration et échanger auprès d’elle. RDV par ici https://www.facebook.com/events/774981426278544/

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.