Process com’ avec Madame aux lunettes bleues !

Christine

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Juin 11, 2020

Christine Wachenheim, alias Porte Paroles fut une belle rencontre de plus sur le chemin du développement de soi. On pourrait la nommer ainsi Formatrice, réformatrice et déformatrice en relations et communication ! Cette très belle personne sensible et sensée a sa place ici dans le coeur de Moodboard. C’est une personne dévouée, soignée, attentionnée et très colorée. Ensemble nous avons aussi sophro-dansé, travaillé sur ses besoins en communication et c’est grâce à elle que j’ai pu découvrir LE PROCESS COMMUNICATION MODEL, un système passionnant permettant de modéliser nos personnalités en plusieurs strates comme un mille feuilles : TRAVAILLOMANE, REBEL, PERSEVERANT, EMPATHIQUE, PROMOTEUR, REVEUR.

Après un test , un entretien est prévu avec le formateur pour vous éclairer sur la structure de votre personnalité.

Celle-ci se présente comme une maison, avec ses fondations ou sa base. En somme l’essence profonde de notre nature humaine, suivi de plusieurs étages ou phases, selon notre vécu et expérience.

Pour ma part je possède une base emphatique,me permettant de voir le monde sous le filtre du ressenti et des émotions. J’utilise beaucoup les mots tels que je perçois, je vois, je ressens… un vocabulaire kinesthésique là où le rêveur dirait  » j’imagine » et le promoteur « je décide « . Mais j’ai traversé les phases tel un voyage intense et équilibré me permettant d’être assez caméléon et de « savoir me mettre aux services de …. » ou « à la place de… » . Actuellement je traverse la phase Travaillomane à savoir que j’aime bien travailler et beaucoup mais que je déteste perdre mon temps ! J’ai donc une structuration personnelle assez exigeante avec moi-même ! Les rituels sont importants, ainsi que la ponctualité ! J’ai adoré cet outil car il prône la tempérance, l’amour de soi, met en valeur nos potentielles ressources ou nous permet de comprendre nos interactions aux autres ( et parfois les difficultés de compréhension que l’on rencontre en chemin ! ) . En clair ce  » diagnostic » m’a rendu plus légère et plus tolérante. J’ai pu le mettre en application dans ma vie professionnelle et personnelle et. je me suis rendue compte que j’étais souvent attirée par des relations empathiques et/rebelles.

Si vous avez envie de découvrir cette grille de lecture étonnante de vous-même, Moodboard peut vous mettre en relation avec Christine.

Manager d’équipe, vie affective, étudiant en quête de choix d’orientation ou simplement pour mieux percevoir ses limites et facultés. Faite comme La Nasa, reposez-vous sur des tests scientifiques plein de finesse !

Vous aimerez aussi

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

La fée de la chiro

La fée de la chiro

Pourquoi aller voir un chiropracteur ?  J’ai jusqu’ici préféré la micro-kiné ou même l’osthéopathie quand j’ai connu sur mon parcours des maux du corps. Le premier m’était doux à la manipulation, me parler beaucoup et remonter le temps dans mon corps . Les...

Ateliers chéris de danse libre à La Rochelle

Ateliers chéris de danse libre à La Rochelle

Psycho praticienne- Masseuse & Créatrice de Sophrodanse avec Sylvie Danlos  Audrey Jouan est une professionnelle rochelaise enjouée et pleine d'idées !   Il me semble que tout a commencé par une vidéo d’Axel Lattuada de TMSF qui avait testé Sophrodanse !...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.