« L’orfèvre chorégraphe »

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Fév 21, 2021

Si le mouvement est exploration il est aussi la précision d’une horloge ! 

Raphan Kebe, une exigence millimétrée, un professeur digne d’un cosmonaute qui vous embarque dans sa fusée décollage direction l’univers « Space & Flow » 

Un charisme par delà l’écran, une présence vibrante !  2H de Masterclass direction Londres samedi matin. Accueil individuel, rapide intense et smooth sur une playlist cosmique 

Nous démarrons avec 1H de séquence douce, un échauffement du corps, un travail de mobilisation, d’ articulation fait peu à peu et subtilement le lien entre chaque élément du corps. 

On expérimente les gentle twist et on apprend à synchroniser la respiration sur la musique. 

L’ état de flow c’est quand toutes tes cellules baignent dans l’univers, quand finalement ta propre couche ou limite n’existe plus et que tu te loves dans la salle de yoga, l’écran zoom et la musique, quand tu fais corps avec chaque élément de la séance. La voix de Raphan est également un ingrédient propice à la flottaison ! J’adore les onomatopées qu’il fait avec sa bouche sorte de bulle d’air magique qui se jette dans l’O2 pour te rappeler d’être en qualité de présence dans cet apesanteur. 

Raphan m’épate par son regard attentif sur chacun d’entre nous, nous sommes 14 et il a le don d’ubiquité pour nous guider chacun. Français, allemand, anglais une classe internationale et un sens du détail troublant chez lui. Shirlety Beautiful ! Céline tu triches 😉 Quel sens de l’observation ! 

C’était mon premier cours. Pas de yoga mais de cette pratique là. J’ai regardé quelques séquences sur Youtube de Raphan je pouvais pas vous expliquer rien que de l’observer me procurait auto-hypnose et détente ! 

J’adore l’ondulation de la colonne, tout part de ce mouvement d’ADN , ce centre qui se torsade et se contorsionne comme un escalier en colimaçon. La racine du mouvement est là, l’énergie  kundalini monte elle aussi. 

En fin de séance, Raphan décortique le mouvement, recueille les interrogations des élèves et une fois le corps souple et efficient, il nous laisse le loisir d’explorer notre sens de l’attention. Autrement dit ce qui reste quand on a tout oublié. Un exercice terrible pour moi, je ne me rendais pas compte à quel point le sens de la vue pouvait me manquer pour continuer les séquences en autonomie. Si le professeur n’est plus le démonstrateur je suis comme un navigateur sans phare pour l’éclairer ! 

A l’issu de ce cours je suis encore vaporeuse, gazeuse, mais pas léthargique. J’ai apprécié les sensations neuves et je me remercie de ce temps cadeau accordé à mon corps. J’espère avoir la joie de rencontrer Raphan peut-être lors du futur Yoga Art Festival au bal perdu de l’Etincelle ? Je dois à Sabine d’avoir un jour chercher son nom dans mon moteur de recherche ! 

Et quel atterrissage ! 

Je recommande sincèrement l’expérience de yoga différenciante, une classe ultra pro en distanciel et des bénéfices puissants. Une déconnexion de l’esprit et un vrai fil rouge pour l’âme, comme si on faisait l’apprentissage de l’immobilité corporelle seulement 2H plus tard, un retour au tapis comme à la stratosphère. 

Je suis sous le charme ! 

En savoir plus et découvrir la Voie lactée de ce cosmi-yogi : https://www.instagram.com/raphankebe/

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.