Un carton d’invitation au voyage de ta vie avec la kinésiologie

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Mar 3, 2021

La première fois que j’ai entendu parlé de cette pratique c’était avec Patricia voir l’article « tarologie du développement personnel » une thérapeute magicienne qui jongle aussi avec cette approche corporelle.

Puis lors du salon des chemins du Bien-être à Châtel-Guyon dans ma douce Auvergne natale j’ai pu assisté à une conférence passionnante sur le sujet en automne 2019. 

Plus récemment lors du confinement j’ai vu qu’Elise s’était installée près de La Rochelle du côté de Saint Vivien. 

Ce qui m’a interpellée ? Sa communication bien-être ! Parce qu’elle était active et régulière sur les réseaux sociaux, parce que c’est aussi un peu ( beaucoup ) mon métier. 

Parmi ses publications une m’a vraiment épinglée le coeur, elle était sur Ben Mazué. Ce chanteur m’a aussi bercée pendant le confinement, surtout la chanson « J’attends » en duo avec Pomme celle là je reconnais des fragments de moi en filigrane dedans…. J’ai interagis en commentaires sous ces post. J’ai apprécié ces petits tirages oracles aussi ! Elise est une personne vivante et qui vous interpelle sur les réseaux.

Et assez naturellement elle a proposé qu’on prenne le temps de s’appeler.C'est bête mais Elise. est le prénom de ma meilleure copine, alors elle avait déjà la porte ouverte de ma chambre coeur, comme le droit à un peu d'intimité.  




L’ occasion de se découvrir un petit peu plus….convaincue donc de sa bienveillance j’ai eu envie de prendre un RDV . Pour la première fois de ma vie mon corps m’a lâché cette fin 2020… plus de mouvement dedans. Je vous ai parlé d’Aurore et de Morgane Alias les kiné et chiro magiques de la région mais les mémoires du corps et les empreintes ou kystes émotionnelles c’est un travail moins mécanique, moins visible. Celui d’une kinésio. Une accompagnatrice de vos émotions en sous-marin. 

Epatée je fus par l’épaisseur des deux classeurs d’informations qui renfermaient des protocoles de choix. Elise m’a dit que mon corps allait choisir sa propre médecine après un test musculaire , effectivement il a répondu favorable à la méthode la plus douce des 2, le classeur jaune il me semble.  J’ai pensé que le jaune est aussi une couleur de chakhras et j’ai eu envie de câliner mon plexus !

Sans m’en rendre compte je n’ai pas été douce avec lui ces derniers mois. J’ ai même eu une conversation sur le mot » douce » la veille de la consultation : hasard ou coïncidences ?  Je n’arrivais pas à prendre le mot douce pour un compliment que j’amalgame avec fragile ou passive ou mielleuse, plus j’avance dans la vie plus je me dis qu’être doux en fait ce n’est pas avancer, pire être douce me rend lâche… la peur de blesser fut telle cette année. Je prends la douceur pour du repli ou une forme de passivité, je me cache dans ses angles arrondis si vous me cherchez. Le mot pesant lourd comme un dictionnaire est sorti alors de son classeur : culpabilité….. décidément une vieille copine accrochée en 2020 celle-ci.

Elise m’a proposée un voyage dans le temps, je veux dire dans mon enveloppe corporel. 

Nous sommes remontées jusqu’à mes 5 ans et je ressens à l’instant où j’écris ma cage thoracique encore un peu serrée, le changement de perspective ( tout est si vaste) et la sensation d’être dans la cours de récré. Précisément je n’ai pas mis le doigt sur un souvenir qu’on aurait pu/du chercher ….Mais c’était non loin de là et peut-être alors qu’un jour accompagnée d’elle je reviendrais .

Le plus difficile lors de la première séance : rester bien à l’écoute du corps disponible au message et en alerte sur les réponses mécaniques. Une résistance sur ce bras, un frein dans le mental, une ouverture dans le plexus ….j’ai essayé d’être très consciente mais parfois la phase teste pouvait s’avérer plus longue, ou à répéter pour confirmer une direction. Les nuances sont minces, et parfois indicibles pour moi ! Je remercie Elise qui m’a transmis ce petit tips du bâillement énergétique en se frottant les maxillaires et en entrouvrant la bouche une libération émotionnelle se crée. Je reproduis cet exercice une à plusieurs fois par jour en travaillant quand le besoin s’en fait sentir devant mon ordinateur en écrivant mes petits articles bien-être post expérience par exemple ! 

Vous pouvez consulter une kinésio pour des raisons diverses : blocages, deuil, troubles du sommeil, anxiété , douleurs lombaires etc…  

Et mieux ça serait comment ? Comme après notre séance ! Merci Elise. 

Suivre les actualités d’Elise sur :

https://www.facebook.com/kinesioalarochelle

https://about.me/eliserossignol?fbclid=IwAR0MJEEwnbmuj3QzDHl2Y0M1I9brm_nXjfWqaZbQNgSn6_CQvN-B78gF2vg

https://www.instagram.com/kinesioalarochelle/?fbclid=IwAR1TYmmPY5ZxQnP6pe3Lyaa9JlMRlqvf1pR_8sA_WDPQlpBjDykJfH-EDnk

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.