Mon premier cercle de femmes

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Fév 16, 2021

Matinée « Libérer la parole du corps & des femmes ! 

« Belles, fortes et précieuses » pour reprendre la formule magique et abracadabrantesque de Sabine maîtresse de cérémonie holistique de l’Etincelle. 

Cette matinée fut proposée par Isabelle Dailly, une communicante de l’audio-visuelle, trentenaire, active, rayonnante et auteure du livre « Moi, ma vie, ma chatte  » parue récemment en janvier. Une jolie personne engagée dans les violences obstétriques faites aux femmes et qui a osé prendre un haut-parleur et récolter des témoignages poignants et quotidiens sur tous nos sujets tabous du féminin : règles, avortement, contraception, fausse couche, protection menstruelles, cycles, variations d’humeurs etc… 

Je connaissais déjà Sabine, son éco-lieu, ses convictions, sa magie saupoudrée au Bal perdu et son grand bol doseur de joie qui parsème ses évenèments. C’est donc les yeux fermés que je suis venue à cet atelier. Tellement fermés que je n’avais pas lu le mail de participation ahaha !

Pourtant à quelquechose près c’est comme si je savais exactement ce qu’il y avait dedans puisque rien ne me manquait : tiens un autre pied de nez dans mon potentiel #mediumnite ? 

A surveiller ! 

Isabelle m’a accueillie sans rancune et avec un immense sourire derrière le masque ! Sabine elle était dans sa bulle créative à préparer nos lunettes aromatiques pour faire voyager nos sens. 

Un aller simple parfumé d’ylang ylang ! 

Nous avons commencé cet atelier par un tour de paroles précieux, puis nous nous sommes autorisées un grand moment de rechargement à travers un atelier de danse extatique ! J’aime la proposition qui invite à ne danser qu’avec son âme, tout feu, tout flamme, quitter le mental, le regard des autres, les tapis où nous sommes et les limites qu’on se donne ! Que c’était bon ! Aux rythmes de musiques du monde, guider par la voix théâtrale et habitée de Sabine nous nous sommes autorisées à être des gardiennes de notre temple un peu différentes. Ici audace, liberté d’être, ouverture de la conscience et non jugement tout y était ! Et j’ai vu mon renard totem qui m’invitait dans la danse à quitter les flammes pour atterrir dans un cadre de nature verdoyante ! C’est à ce moment précis que j’ai eu envie de me prendre par la main et de me dire à moi même «  Viens, la prochaine fois que ça te convient pas, prends toi par la main et on y va… besoin de personne et surtout pas de l’approbation des autres  ! Viens »

Sabine a renchérit sur cette phrase  « Procéder à un auto-massage d’une main sur l’autre est un exercice puissant d’amour de soi…  » Je l’ai faire hier soir en rentrant au coin du feu et j’ai même fermé les yeux. L’ amour que l’on se donne où l’amour que l’on reçoit finalement c’est encore et toujours de l’Amour. Lâcher la dépendance de l’amour, arrêtons d’attendre que l’autre nous aime pour… et commencer à s’auto-câliner ! Ça passe aussi par des exercices de délassement comme proposé dans YUMAN EXPERIENCE par Davy Coumba ou encore par des bâillements énergétiques ( poke : les petits conseils d’Elise Kinésiologue à côté de La Rochelle 😉 ) 

La suite de la matinée entre douceur et partage nous a permis de méditer, de créer une vague d’amour à l’attention d’autres femmes du monde… J’en ai profité pour cicatriser sur un sujet et envoyer un message de pardon à une femme m’ayant vraiment blessée par le passé… après tout j’ai jugé qu’il était temps de « nous » laisser tranquille avec cela. Quand vous conserver de la rancoeur ou de la colère c’est comme un charbon ardent que vous gardez se consumant dans la paume de vos mains, c’est vous qui vous brûlez !

Nous avons terminé par la création d’un Moodboard sur le thème de la matinée, coller, créer, tisser, décorer le processus créatif permet de fixer le travail en cours. 

La femme de ménage nous a interrompu ce qui a fait sourire Sabine, métaphore et présage d’un nettoyage efficace et profond en cours, nous avons éliminé le résidu de nos pensées en brûlant symboliquement nos « to do list derrière nous » dans un chaudron. 

Je recommande ce genre d’atelier quand une purge saine doit être faite, quand une page se tourne et quand des transitions de vie s’opèrent. On peut ici prendre le droit de souffler, venir changer le souvenir d’une date compliquée, s’autoriser à ne plus suivre le quand dira-t-on et se décharger du poids du secret. Je suis repartie avec mon petit galet à message. J’ai choisi le mot « soutien » pour cette semaine c’est lui qui m’accompagne tout particulièrement encore un peu . Mais en toile de fond je garde le socle euphorie, curiosité et créativité ! Une belle célébration de l’amour de soi que cet atelier ! Merci à Isabelle et Sabine ce duo de têtes blondes complices et bienveillantes !

En savoir plus sur : 

Les ateliers de l’étincelle : https://letincelleyogaart.org

Le livre d’Isabelle : https://www.facebook.com/maviemachatte

Le chouette lieu de l’évènement sur Niort : https://www.facebook.com/adaptsport

Vous aimerez aussi

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

LE PÉRIL JEÛN

LE PÉRIL JEÛN

Le voyage intérieur au delà de la destination a toujours été pour moi une source de fascination.  J'ai d’ailleurs choisi d’étudier en DUT génie biologie option diététique 13 ans en arrière car la biologie me passionnait, de la santé de l'épiderme en passant par...

L’instinctive kinésithérapeute

L’instinctive kinésithérapeute

Aurore Jolly de son nom est en passe de devenir Aurore Céleste en récupérant le nom de jeune fille de sa mère ! Si on imagine le pouvoir des mots on ne peut que plussoyer ! Waouh Aurore Céleste comme thérapeute holistique sur La Rochelle ça sonne si beau !  J’ai...

Le Maître Yoda des objectifs !

Le Maître Yoda des objectifs !

Sébastien est un peu le coach de « ce qui me manque » pour passer la 5 ème chez Moodboard ! Un mental musclé, le sens du défi, l’audace de passer à l’action sans attendre, une pédagogie carrée concise et un fort impact positif sur mon travail !  Mon...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.