La fée de la chiro

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Fév 16, 2021

Pourquoi aller voir un chiropracteur ? 

J’ai jusqu’ici préféré la micro-kiné ou même l’osthéopathie quand j’ai connu sur mon parcours des maux du corps. Le premier m’était doux à la manipulation, me parler beaucoup et remonter le temps dans mon corps . Les seconds m’ont aidé façon thérapie brève à soulager une tension plutôt mécanique après une tendinite ou des exercices sportifs trop intenses à l’époque de mes folles saisons d’animation. 

Mais cette fois les maux étaient différents, comme en sourdine et m’immobilisant en partie dans mes actions et même dans mes pensées. C’était avant le confinement pourtant mais sans le savoir j’étais comme ankylosée. Je venais de prendre une décision importante de déménagement et c’est comme si j’avais enlevé des racines très importantes dans mon corps. On m’a alors recommandée Morgane pour ses qualités d’empathie et de clairvoyance en plus de son approche de praticienne. 

A ma première séance cette thérapeute a vraiment su et intuitivement compris que j’avais un besoin et un appel à la douceur . Ma prise en charge fut enveloppante, comme sous protection et elle m’a très peu fait «  craquer » ou seulement avec ma permission 😉 

Elle m’a fait un premier diagnostic d’équilibre que j’ai adoré, se peser sur deux balances pour prendre conscience de la répartition de son poids de corps. Il n’était pas équilibré + 2 ou 3 kilos sur un côté ! Surprise. Le bon point départ pour travailler. Sans avoir à lui expliquer mes antécédents avec d’autres pratiques elle a immédiatement trouvé mon désalignement du côté gauche et j’ai souri en repensant à ce même diagnostic d’un kiné 15 ans plus tôt «  Vous avez le crâne en banane, il exerce une pression sur votre maxillaire gauche qui peut amener à un décalage du bassin voire de la cheville. Paf ! Pas manquer mes chevilles aussi étaient un peu verrouillées. Peut-être comme une impossibilité à aller plus vers l’avant dans l’immédiat. 

Morgane questionne. En même temps qu’elle soigne, elle aime ajouter des ingrédients magiques à ses consultations comme l’EFT. Des émotions peuvent éclater dans son cabinet ! Le premier soin m’a fait beaucoup de bien et à mis le doigt sur un mot qui jusqu’ici m’était très peu familier. La culpabilité. Il est horrible ce sentiment il est de soi à soi et surtout c’est un saboteur douloureux ! Il n’apaise pas pour autant ceux qu’on a fait souffrir , en revanche il nous empêche sincèrement d’avancer ! J’ai donc découvert la chiropraxie comme un remède au chagrin d’amour… je vous raconterai plus largement cet épisode dans mon livre en cours ! 

Je suis retournée voir Morgane 6 mois après pour fragilité mécanique cette fois. 

Après un week-end de survie façon Mike HORNETTE 12 kilos sur le dos 60 km de marche dans le sable plus tard j’ai vraiment senti que mon corps avait trinqué à un étage. Les chevilles encore, toutes 2 immobilisées. J’ai bien fait des exercices en ligne avec les tutos  « Major Mouvement » et j’ai alors appris qu’on ne pouvait pas faire de parfait 360 degré avec cette articulation là ! Ça m’est apparu comme rassurant moi qui n’en faisait pas plus de 180 ! J’ai rappelé Morgane. Nous sommes revenues sur la problématique de l’avancement…. le confinement s’était cristallisé par dessus et nous souffrions tous davantage de cette crise situationnelle jusque dans le corps… Cette séance 2 m’a redonnée souplesse et confiance dans l’activation de mon potentiel. 

Je suis repartie vers l’avant….jusqu’à une troisième porte… 

L’année 2020 ne m’aura pas épargnée sur le plan émotionnel, 3 être chers perdus et des repères complètement chahutés. Décembre 2020 je décide de m’offrir une dernière séance avec Morgane, simplement parce que la vie me challenge, en permanence… et que j’admets pour la première année de ma vie aussi qu’iil me faut faire appel à des ressources extérieures… J’ai beau avoir des cargaisons d’amour perdre mes grands parents à 5 mois d’intervalle me donne l’impression de dire au revoir à mon enfant intérieur et de me questionner ainsi désormais sur ma place au sein de la famille. 

Morgane me soulage un peu mais cette fois il faut le dire, le choc émotionnel est si grand que le corps s’est prostré, replié et stoppé dans les pulsions de vie que je veux pourtant lui donner. 

C’est la première fois où j’ai l’impression d’avoir déconnecté le trio… quand le coeur veut en général le corps suit… mais là je vois bien que même en aiguisant l’esprit le corps ne suit pas…Je serais patiente, j’accompagnerais cette séance de temps, de ralentissement imposé est de cures de fleurs de Bach… et j’ai entrouvert 2021 avec un corps en hiver mais des envies de printemps. Je recommande Morgane pour son tact, ses clair-ressentis discrets, sa capacité à organiser des séances vraiment sur mesure et qui sont au plus près de vos besoins. Travailler efficacement en alternant douceur, fermeté, précision avec des équipements de pointe. Un cabinet stratégiquement bien placé dans la zone de Saint Martin ( comme ça vous pouvez faire vos courses chez BIOCOOP ile de Ré d’une pierre 2 coups) ! 

Découvrir Morgane et prendre RDV :https://www.chiropracteur-iledere.fr

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.