Ecouter son flow avec la fasciathérapie

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Mar 4, 2021

Connaissez-vous Marion Bati , une muse qui m’amuse à La Rochelle ? Une personnalité vibrante de réseaux, de folie douce et pétrie d’envie de faire du bien autour d’elle. J’ai contacté Marion 13 ans arrière en déposant une candidature spontanée aux éclats chorégraphiques quand j’ai commencé à m’installer dans la région. Bien plus tard, nous aurons la joie de nous rencontrer : que de chemin parcouru pour elle ! Danseuse, chorégraphe, accordéoniste, chanteuse de kirtan à ses heures, puis professeur de ViniYoga et aujourd’hui fasciathérapeute formée à la technique de Dany Bois. Son parcours m’époustoufle !

Déjà parce qu’elle est sur les bancs de l’école et de l’apprentissage à l’âge de la retraite pour certains. Sa détermination est admirable et sa capacité à créer des liens magiques aussi. C’est grâce à elle que j’ai rencontré Sabine de l’Etincelle ! Bref vous connecter à Marion c’est sans le savoir trouver un vrai guide qui oeuvre pour le tissu collectif, solidaire et artistique du monde !

Mais qu’est ce que la fasciathérapie ? Ne vous fiez pas à la sonorité du mot on ne parle pas là succinctement d’un soin de la « face » mais des « fascia. » les petites membranes qui enveloppent nos organes. J’adore l’image de la clémentine que Marion utilise pour métaphore, les petits filets blancs translucides qui entourent les petits quartiers tendres sont comme nos fascia, soutenant. C’est un tissu de maintien qui se positionne aussi bien autour de nos viscères, que nos tendons, nos muscles, nos os…

J’ai pratiqué une séance avec Marion il y a plus d’un an et demi. Un soin lent, doux, et en introspection . Il s’agit là d’écouter le murmure des flux internes de son corps. Se poser dedans, se connecter à une respiration lente et profonde puis laisser s’ouvrir l’espace. Dans la nuque, sous les côtes flottantes, dans le creux des reins…. c’est fou comme le premier passage est dormant comme inanimé, tandis qu’au second je me sens plus proche des chuchotements de mon âme.

On se surprend même à voir sauter littéralement une partie de soi dans le creux des mains de la thérapeute. Le corps sait ce qu’il a à faire, Le soin fut proche de ce que je pourrais nommer une berceuse organique et sibylline. J’ai eu grande confiance en Marion, sa présence rassurante et sa maîtrise experte du mouvement. De l’arabesque en passant par le murmure ventriculaire, Marion a consacré sa vie à l’étude du mouvement, dansé, naturel, externe, interne. C’est une étudiante à vie du Flow finalement !

Je recommande chaudement cette thérapeute sur La Rochelle pour les personnes souffrant de maux de dos, de fibromyalgie ou de troubles musculo-squelettiques ou portant une prothèses . Ce soin relaxant et profond permet de remettre en place un tissu figé autour d’un corps étranger, de redonner de la mobilité et d’être plus conscient du tempo dans lequel sont immergées nos cellules ! Marion propose également des évènements ponctuels autour de la conscience du périnée . Rejoindre son univers de passionnée et suivre ses actualités :

https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/125486-marion-bati-la-rochelle

https://www.facebook.com/Fasciathérapie-à-La-Rochelle-Marion-Bati-238850626807141

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.