Ecouter son flow avec la fasciathérapie

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Mar 4, 2021

Connaissez-vous Marion Bati , une muse qui m’amuse à La Rochelle ? Une personnalité vibrante de réseaux, de folie douce et pétrie d’envie de faire du bien autour d’elle. J’ai contacté Marion 13 ans arrière en déposant une candidature spontanée aux éclats chorégraphiques quand j’ai commencé à m’installer dans la région. Bien plus tard, nous aurons la joie de nous rencontrer : que de chemin parcouru pour elle ! Danseuse, chorégraphe, accordéoniste, chanteuse de kirtan à ses heures, puis professeur de ViniYoga et aujourd’hui fasciathérapeute formée à la technique de Dany Bois. Son parcours m’époustoufle !

Déjà parce qu’elle est sur les bancs de l’école et de l’apprentissage à l’âge de la retraite pour certains. Sa détermination est admirable et sa capacité à créer des liens magiques aussi. C’est grâce à elle que j’ai rencontré Sabine de l’Etincelle ! Bref vous connecter à Marion c’est sans le savoir trouver un vrai guide qui oeuvre pour le tissu collectif, solidaire et artistique du monde !

Mais qu’est ce que la fasciathérapie ? Ne vous fiez pas à la sonorité du mot on ne parle pas là succinctement d’un soin de la « face » mais des « fascia. » les petites membranes qui enveloppent nos organes. J’adore l’image de la clémentine que Marion utilise pour métaphore, les petits filets blancs translucides qui entourent les petits quartiers tendres sont comme nos fascia, soutenant. C’est un tissu de maintien qui se positionne aussi bien autour de nos viscères, que nos tendons, nos muscles, nos os…

J’ai pratiqué une séance avec Marion il y a plus d’un an et demi. Un soin lent, doux, et en introspection . Il s’agit là d’écouter le murmure des flux internes de son corps. Se poser dedans, se connecter à une respiration lente et profonde puis laisser s’ouvrir l’espace. Dans la nuque, sous les côtes flottantes, dans le creux des reins…. c’est fou comme le premier passage est dormant comme inanimé, tandis qu’au second je me sens plus proche des chuchotements de mon âme.

On se surprend même à voir sauter littéralement une partie de soi dans le creux des mains de la thérapeute. Le corps sait ce qu’il a à faire, Le soin fut proche de ce que je pourrais nommer une berceuse organique et sibylline. J’ai eu grande confiance en Marion, sa présence rassurante et sa maîtrise experte du mouvement. De l’arabesque en passant par le murmure ventriculaire, Marion a consacré sa vie à l’étude du mouvement, dansé, naturel, externe, interne. C’est une étudiante à vie du Flow finalement !

Je recommande chaudement cette thérapeute sur La Rochelle pour les personnes souffrant de maux de dos, de fibromyalgie ou de troubles musculo-squelettiques ou portant une prothèses . Ce soin relaxant et profond permet de remettre en place un tissu figé autour d’un corps étranger, de redonner de la mobilité et d’être plus conscient du tempo dans lequel sont immergées nos cellules ! Marion propose également des évènements ponctuels autour de la conscience du périnée . Rejoindre son univers de passionnée et suivre ses actualités :

https://www.annuaire-therapeutes.com/therapeute/125486-marion-bati-la-rochelle

https://www.facebook.com/Fasciathérapie-à-La-Rochelle-Marion-Bati-238850626807141

Vous aimerez aussi

Week-end Permaculture

Week-end Permaculture

J'ai eu la chance de découvrir le stage permaculture de Xavier Mounier au mois de Juin , une saison tellement luxuriante pour le champs des Sables, dans lequel il y a autant de Pantone de Roses trémières que de parfums de glaces à la Martinière, notre célèbre glacier...

Danse olfactive mon remède post covid

Danse olfactive mon remède post covid

J'ai rencontré Corinne : sorcière blanche, herboriste, permacultrice, danseuse, et olfacto thérapeute. C'est avec cette porte d'entrée que j'ai envie de vous la faire découvrir. Peut-être avez vous souffert anosmie la perte de l'odorat si vous avez traversé des...

Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Si le premier confinement m’a permis de m’initier à la permaculture, le deuxième lui m’a reconnectée à un violon d’Ingres que j’avais rangé dans son étui, l’écriture.  Comment sait-on qu’on va un jour écrire un livre ?  Un évènement traumatique nous met à...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *