Naturo Frigo Dingo

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Avr 26, 2022

Week-end détox rando, jeûn et Wim Hof avec Auriane de « Pourquoi Pas Faire Simple »

Début mars on s’attend à une météo qui annonce bourgeon et premier rossignol , banco non ! Banquise plutôt 🙂

En réalité nous avons eu les 4 saisons dans 72 heures, je crois bien que je n’ai pas eu souvent le loisir de contempler cela … peut-être l’ai-je déjà vécu, mais ce week-end là c’était Vie-Valdi  

Notre arrivée sous la brume après des lacets de routes ….

Ma coloc de chambre s’appelle le bruit du sourire, chic je vais bien dormir 🙂 

Le premier soir, nous nous délectons d’une soupe réchauffante de légumes et ses graines torréfiées quelle gourmandise , d’un brin de lecture, d’une causerie, d’une méditation et au lit …

Ma curiosité joyeuse à l’arrivée, se faire mesurer le taux vibratoire, il y avait un côté baguette de sourcière énergétique humaine , une échelle, une antenne, bref un instrument magique !

L’énergie du groupe est féminine, douce, un brin ralenti… pourtant nous avons envie d’éclore comme des printemps, mais je crois que Madame Météo en a décidé autrement 

Réveil avec les 5 tibétains dans un esprit 4 accords toltèques après avoir dormi dans une maison des 3 petits cochons, dans une chambre à 2 , où notre sororité ne fait qu’une dans 1 esprit chalet de montagnard ! 

Au programme, s’initier à la respiration Wim Hoff, bain de bouche à l’huile de coco , gratte langue et confection de notre jus de légumes, le seul de la journée pour dire bonjour jeûn ….pour 24H

Ensuite c’est là que l’exercice se corse pour moi, non je ne parle pas du bain glacé ni de ne pas manger mais bien de notre randonnée, une pluie neigeuse et venteuse s’est abattue sur nos mignons minois engourdis par le froid … mes petits doigts atteints de la maladie de Raynaud ont crié dans mes poches pendant tout le trajet, j’ai aimé voir Auriane imperturbable alors que moi à l’intérieur je hurlais… mais nous avons marché, médité au pied d’un arbre, et accepté le nettoyage « Car-washisant » de Dame Nature cette coquine ( si tenté que notre corps est notre véhicule ) , elle avait du décider pour nous que ce week-end là serait décoiffant ! Néanmoins dans cette balade j’ai eu un moment intérieur très lumineux , escaladant un début de flan de colline et m’abritant quelques instants du vent comme un petit répit imprévu… j’ai aimé cette sensation de grimpette en plein vent et ça m’a ramené à mon âme d’enfant petite qui faisait ça avec dextérité sans craindre pour ses chevilles ! 

En rentrant un peu de douceur nous attendait… un tirage de cartes oracles du soir, ma bouillotte sur la rate ( parfait pour réchauffer le spleen artistique) et de jolis échanges autour de l’eau et là encore un doux reset de l’esprit … ah non non mais avant ça il y a eu l’atelier de la Guerrière Mulan…. Quand on a sérieusement penser au Sauna de retour de randonnée pour se réconforter c’était l’option Bain Glacé qui nous attendait !

Wim Hoff Acte 2 Danse des maillots de bain par 4 degrés et échauffement yogique intense pour supporter l’idée… je remercie mon trio en folie Aurélie & Coline m’ont bien aidée à passer de impossible à un possible à carrément envisageable on recommence ?? 🙂 C’était grisant de se coucher ce soir là si fières de nous !

2 sessions de 20 minutes de Sauna à 90 / 2 sessions de 1 à 3 minutes de bain à zéro selon les plus courageuses, j’avoue ne pas avoir plongé la racine des cheveux dans le baril de la reine des neiges mais tout de même…. Les mots que j’ai prononcé sont « en fait ça va », « je suis vivante bordel » et « je vous aime » je crois ! ( c’était pour vérifier que le froid ne venait pas engourdir mon coeur waouh non ! ) 

Le soir c’était dodo tôt je crois que je n’ai pas vu le célèbre 22H22 ce soir là ! Je n’ai pas trop réfléchi à cette sensation de ventre vide car j’avais déjà vécu ça fois 7 jours avec Félicie Yoginise ( voir article le péril jeûn) alors je me sentais parée 

Pourtant le lendemain je n’étais pas si vaillante le matin, un peu barbouillée le pire étant de voir ou d’entendre parler de nourriture… j’en ai profité pour une digitale détox du week-end c’était doux et facile donc de ce point de vu là j’ai échappé au feed Food instagram du dimanche matin , mais je me suis sentie mal en entendant parler de boeuf bourguignon…. Ah ah peut-être que ce genre de week-end va vraiment me faire pencher du côté végétarien un jour ? Je le suis presque déjà ! 

Ce matin là notre surprise à nous c’est la neige qui s’est invitée pour le déjeuner, on a eu le temps de respirer en plein air sur la terrasse de la maison face à l’imposante montagne , on a brisé notre jeun d’un lait d’or revigorant qui est venu caresser mes parois intestinales en dansant le lindi hop !

Gratitude…. On a finalement chaussé nos baskets hautes pour aller rencontrer monsieur le maire, il parait que c’est le plus jeûn de France ( c’est bon t’as le jeu de mot ?) 

Une promenade ruisselante, je me suis sentie dans les collines un peu à la Marcel Pagnol, le kway dégoulinant mais les joues rosies par le froid, la joie d’être là et l’enfant intérieur contenter par cette expérience… ensuite ? Nous avons déjeuner gourmet sur les conseils de naturo en reprise… petit pain psyllium maison, légumes vapeur fondant je me rappelle du goût du navet comme d’un baiser volé tellement il était bon et unique ! 

Quelques subtilités de notre chef : ail des ours maison, crème d’amande gourmande dans une compote de pommes, la régalade absolue comme une récompense d’un week-end riche en émotions … finalement j’ai presque pas eu peur de plonger dans le grand bain…. Et comme j’aime à le répéter, fait chaque jour quelquechose qui te fait un petit peu peur….quand même 😉

Fin de stage dans la joie, toutes euphoriques de voir le taux vibratoire de chacune faire des bonds de marsupilami, symboliquement dans cette maison j’ai encore laissée des souvenirs d’avant dans les encombrants, de la culpabilité, du chagrin d’amour mal dosé … j’ai pas eu tellement besoin d’en parler mais je sais que ces week-end ne reposent pas que le corps et l’assiette… c’est toute. L’âme qui dit en rentrant «  Bon on fait quoi maintenant ?? » 

Sur la route un paysage onirique , poudre blanche compacte, les montagnes enfilent leur kimono de geisha blanc et nous offrent en retour le spectacle de 3 renards en rentrant… moi qui les aime sans les chercher j’en ai tellement vu en ce début d’année…. La ruse, la malice, le conseiller, j’aime ces renards cache-cache qui ne veulent pas se montrer !

En rentrant j’ai gardé :

Le gratte langue comme depuis 1 an et 2 mois ( merci félicie ce n’est plus une habitude mais un art de vivre) , reprise hebdomadaire des 5 tibétains et voilà deux mois que le bain de bouche huile de coco et sésame me permet de commencer ma journée en méditant et m’étirant et surtout en ne commençant pas la journée par bavarder mais… silence… et en ce moment se remplir d’oiseaux !

Alors c’est sûr il y a des jours parfaitement imparfaits dans le calendrier pour mon estomac 

Mais désormais c’est toutes les cellules de mon corps qui sont là pour me le rappeler quand je commets un gros péché 

L’alcool est vraiment une réaction inflammatoire que je réalise bien plus qu’à 25 ans, le gluten aussi même s’il reste mon ami car il m’apporte du plaisir gustatif et qu’en bonne flexitarienne je n’ai pas envie de tout abandonner non plus ! 

Merci Auriane pour ta capacité à nous comprendre, ton amour pour le monde de la santé , des plantes et du merveilleux… merci d’être un être attentionné je pense que sur des week-end comme ça où l’on s’expose à rencontrer sa propre vulnérabilité c’est rassurant d’être encadré(e) par de toi ! 

Merci à nos « Hépatantes » ce qui est formidable c’est que peu importe d’où l’on vient … à un moment donné on s’est rejoint et compris sur le fil de cette vie, dans ce week-end entre tempête et temps calme, envie de chips ou besoin d’introspection… merci pour vos regards complices, le temps de qualité que chacune a su s’accorder et encore une fois merci magique Auriane d’avoir créé un fabuleux espace parenthèse pour que le nettoyage s’opère une détox autant émotionnelle que physique. 

J’ai encore à apprendre sur le langage des arbres mais j’ai aussi aimé ces initiations d’amour que tu nous as proposé avec tendresse & justesse ! 

Pour Découvrir Auriane, ses prochains stages et ne plus jamais vous ennuyer sur Instagram :

https://www.instagram.com/pourquoipasfairesimple/

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

LE PÉRIL JEÛN

LE PÉRIL JEÛN

Le voyage intérieur au delà de la destination a toujours été pour moi une source de fascination.  J'ai d’ailleurs choisi d’étudier en DUT génie biologie option diététique 13 ans en arrière car la biologie me passionnait, de la santé de l'épiderme en passant par...

Mon premier cercle de femmes

Mon premier cercle de femmes

Matinée « Libérer la parole du corps & des femmes !  « Belles, fortes et précieuses » pour reprendre la formule magique et abracadabrantesque de Sabine maîtresse de cérémonie holistique de l’Etincelle.  Cette matinée fut proposée par...

L’instinctive kinésithérapeute

L’instinctive kinésithérapeute

Aurore Jolly de son nom est en passe de devenir Aurore Céleste en récupérant le nom de jeune fille de sa mère ! Si on imagine le pouvoir des mots on ne peut que plussoyer ! Waouh Aurore Céleste comme thérapeute holistique sur La Rochelle ça sonne si beau !  J’ai...

Le Maître Yoda des objectifs !

Le Maître Yoda des objectifs !

Sébastien est un peu le coach de « ce qui me manque » pour passer la 5 ème chez Moodboard ! Un mental musclé, le sens du défi, l’audace de passer à l’action sans attendre, une pédagogie carrée concise et un fort impact positif sur mon travail !  Mon...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.