Retraite Yoga Boxe chez Metta Villa

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Août 22, 2022

Equilibre Yin/Yang avec la Retraite Yoga/Boxe : 

Quand Isabelle m’a dit qui lui restait quelques places pour que sa première retraite de yoga vive j’ai surtout eu envie de faire partie du voyage ! 

Déjà parce que le COVIDOU m’avait terrassé 3 semaines plus tôt et que je n’avais qu’un mot à la bouche « Régénération » 

La vie d’entrepreneur est endurante comme une course de fond et je crois que mon corps avait besoin de silence et de bouger aussi en ce milieu d’été. Je me sentais fourbue et statique 

Et puis j’ai vu le lieu !

Et une belle piscine de nage que j’ai embrassé après 4H de route 🙂

Découverte délicieuse de la Metta Villa, maison coquette à l’âme ancienne et au charme fou. Une extension en bois, les noeuds des arbres qui se confondent dans le décor. La pratique est 100% au calme et au vert. L’horizon est verdoyant et je ressens qu’ici on peut vraiment se déposer. Surtout en méditant le regard au loin et les pieds dans le vide. Sublime. 

Et puis j’ai vu le groupe des femmes aux coeurs dorés, certaines en plein coeur de la transition affective ou professionnelle. 

Le binôme aussi était bien trouvé : Laetitia, prof de yoga est venue avec sa casquette de boxe et self défense ; une bombe atomique d’humour et de conseils précieux ! A ses côtés Isabelle ou l’ange blond organisatrice de la retraite de A à Z ! Douceur, générosité, petites attentions. Nous avons été couverts de cadeau yogique gratte-langue et lota, nous avons été initiés à la marche afghane , pratiqué du vinyasa flow yoga. 

Expérimenter l’équilibre, une initiation au yin, un voyage sonore, un autre olfactif et sensoriel… et puis nous avons confectionné des Moodboard pour participer au temps calme et à la rêverie de chacun et chacune. 

Chaque soir après les cours de cardio, nous avons pu nous recharger dans le sauna. Cocooning total ! C’est du luxe mais c’est une option vraiment appréciée pour favoriser l’endormissement, la récupération musculaire, décharger. l’accumulation des toxines, favoriser la détente nerveuse aussi. 

Chaque moment du programme était pensé pour nous laisser le temps de savourer surtout les chefs d’oeuvres graphiques et floraux de Metta Retreats Food alias Mathilde reine des tartes fraiches crème verveine et fleurs de cosmos

Je ne crois pas avoir goûté meilleur traiteur de retraite et évènements jusqu’ici. Walt Disney dans l’assiette ! 

Au bout d’un jour et d’une nuit je sentais que ma jauge énergie était remontée à bloc.

Par chance j’ai pu faire profiter de ma joie retrouvée en vivant tout avec plus d’exaltation. Mon enfant intérieur était amusé en boxe et la colère pas si facile à aller débusquer ! 

On a parcouru un tunnel d’amour entre les participants et c’était chaudoudou. Il me reste le souvenir des silhouettes et des sourires au coin du feu chantant des mantras dans la tiédeur de l’été. Sur un banc. Avec toi. C’est un souvenir empli de bonnes ondes à garder pour les jours sans. Ce soir là on s’est rempli d’univers de sagesse et de compliments ensemble. Le lendemain certains traits étaient plus reposés, certaines iris plus miroitantes. 

Je suis chanceuse d’avoir pu voir une de mes génies en action, s’envoler et même vibrer complètement à sa juste place comme auréolée de lumière douce. 

C’est précieux d’assister au déploiement du rêve de quelqu’un, je serais toujours la première à me lever tôt pour voir ça ! 

J’ai trouvé que la dynamique de groupe, comme le programme des activités étaient parfaitement bien rythmés comme une mélodie du bonheur.

Je me suis laissée oisivement faire, relaxer et aussi masser ( un soin yoga massage Thaï, quel kif de laisser son corps faire le pantin désarticulé , je crois que cette heure aussi est une option qui a vraiment bien profitée à mon corps dans cette retraite !) 

La semaine qui a suivi j’ai pratiqué mon yoga du matin en repensant à nous tous. Ça s’estompe comme une aquarelle bien sûr au fil du temps. Mais je ressens que nous allons se revoir. Que c’est le début d’une histoire.

Dans cette 7 ème retraite je garde ce cadeau caché qu’on m’a donné : on m’a associée à la grâce un mot plein de féminité, de légèreté et d’esthétique. J’espère continué à me reconnecter à cela longtemps pour nourrir ma personnalité enfantine de cet état là : Samaddhi. Etat d’illumination. C’est peut-être ambitieux mais c’est ce que j’ai invoqué sur mon tapis. Et tu sais quoi ? C’était vraiment une séance extatique que celle où l’on a dansé en dessinant pleins de créatures sauvages en arabesques dans l’air. 

Merci à tous pour ces jours reconstituants, plein de bonne humeur, beaucoup de malice et de créativité partagées et pas mal de muscles étirés et sollicités. 4 jours après j’ai remercié la vie de me redonner des courbatures, de l’action et du vivant en dedans après que la maladie est un peu tout endormie. Et j’ai aussi observé tout le microcosmos de la Villa : insectes, et grouillis-grouillas.

Vivement les prochains rêves d’Isabelle, assurément on sera reporter de ses aventures futures autour des femmes, de l’acceptation de soi et de la résilience ! Une retraite c’est aussi se créer de nouveaux souvenirs pour commencer de nouveaux chapitres. Ceux de mon livre arrivent bientôt !

La yogi. : https://www.instagram.com/voyager_vers_soi_isabelle/

La boxeuse : https://www.instagram.com/laetiyogagoodvibes/

La pépite en cuisine : https://www.instagram.com/mettaretreats.food/

La magie du lieu : https://www.instagram.com/mettavilla/

JAYA JAYA SHIVA SHAMBO ( X2)

Victoire à Toi Shiva , Demeure de la joie

MAHA DEVA SHAMBO ( X4)

Grand DIEU,demeure de la joie

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

LE PÉRIL JEÛN

LE PÉRIL JEÛN

Le voyage intérieur au delà de la destination a toujours été pour moi une source de fascination.  J'ai d’ailleurs choisi d’étudier en DUT génie biologie option diététique 13 ans en arrière car la biologie me passionnait, de la santé de l'épiderme en passant par...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.