Atelier Burlesco-Inspiré

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Sep 3, 2023

Dans le doute, rajoute !

Devise d’effeuilleuse

En avril et en juillet dernier j’ai testé les premiers ateliers burlesco-inspirés sur La Rochelle 

Un projet fraichement porté par deux créatives bordelaises, Betty & Noémie professeure de danse , praticienne reiki et toutes deux effeuilleuses burlesques. 

Ce workshop du dimanche après-midi a pour mission de nous reconnecter à notre féminité, d’apprendre les rudiments du métier, de revêtir les apparats qui font rêver paillettes, plumes et gants mais ne vous fiez pas aux apparences, c’est bien plus profond qu’un shooting photo ou un défilé de mode. Je crois de toute façon qu’en mettant de la conscience dans toutes nos actions alors, elles deviennent de la création ! Ici on peut rapidement avoir envie de monter son propre numéro, de développer son sens du show. C’est une véritable séance de sport galbante sur talons hauts et en plus ça fait travailler proprioception, mémoire et sex-appeal ! 

Je suis convaincue des bienfaits de cette pratique, la première fois j’y suis allée avec mon enfant intérieur foufou et la dose de Sisi la paillette, j’en ressors avec la femme intérieure exaltée et l’envie de m’assumer davantage. Nous avons tant de nuances en chaque femme, la carte de l’humour, celle du mystère, notre part d’extraversion, notre ultra sensibilité : tout peut co-exister ! Cet espace est en tout cas ouvert à l’expression de soi m’aime ! 

Mention spéciale aux musiques et aux groupes aussi qui portent beaucoup  ! A chaque fois ces sessions ont réuni de belles âmes d’artistes qui n’attendent qu’un « ON » pour appuyer sur le bouton star, vivante, folie…. Ce travail permet aussi un chemin vers l’acceptation de soi, davantage d’audace personnelle et peut-être même la découverte de facettes insoupçonnées de soi. Intimement, j’ai du mal à me percevoir comme une séductrice, la femme-enfant remporte toujours les suffrages ! Le climat qui règne dans ses ateliers et le mariage de pratique Betty/Noémie crée un alliage du feu et de la glace alors qui sait ce que ces alchimistes peuvent faire ? En tout cas elles s’épanouissent et nous montrent le chemin pour en faire autant !

Je trouve que nous sommes chanceuses d’avoir cette proposition mensuelle sur La Rochelle à compter de septembre, pensez-y pour un EVJF, une copine traversant un chagrin d’amour, ( achetez-lui mon livre aussi ) ce sont des ateliers nourriciers pour l’amour de soi, comme une médoucine restaurative. 

Plus d’infos RDV chez Danse au Pluriel ou auprès de Noémie Cornelis @noemiereikicommunication pour réserver votre moment choisi !

Valeur ajoutée : le trimestre est prometteur quand on voit que chaque workshop se construit avec une intention différente. Un soin collectif dans l’invisible se joue lui aussi en catimini comme dans les cercles de femmes…Je pense revenir jouer d’ici la fin de l’automne mon corps reprend confiance dans ce genre d’expériences et me ramène 10 ans en arrière sur les planches en qualité de #stagekitten. Allez, tu viens découvrir l’envers du décor ? Juste ici le lien vers le prochain événement : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeEXyXdOYPBqXqLO_qs2yDOL7FA8yzK79ikovQPllbhop301w/viewform

Vous aimerez aussi

LE PÉRIL JEÛN

LE PÉRIL JEÛN

Le voyage intérieur au delà de la destination a toujours été pour moi une source de fascination.  J'ai d’ailleurs choisi d’étudier en DUT génie biologie option diététique 13 ans en arrière car la biologie me passionnait, de la santé de l'épiderme en passant par...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *