L’hypno-relaxation

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Jan 13, 2017

30 minutes d’auto-hypnose équivaut à 3H de sommeil profond… ça alors ! C’est à dormir debout cette histoire ! Comme dirait mon ami de toujours Sylvain qui m’a accompagné ce jour- là

 » Oh je suis monté dans un baobab et j’ai dormi !  »

Alors c’est donc ça la magie de l’hypnose ? C’est le trésor qui dort en toi. ! C’est que tout est là, juste là et qu’on a plus qu’à s’éveiller pour notre programmation intérieure. Le plus fou c’est qu’on peut apprendre à s’induire la bonne direction pour prendre le chemin de l’inconscient. Et trouver ainsi nos réponses. Entendre « la petite voix ». Il y a des exercices de balayage de regard, il y a le jeu des réponses avec nos index et il y a surtout et encore l’expérimentation. Vous savez celle qui vous fait attendre patiemment dans les fils d’attente les yeux dans le vague, celle qui vous conduit en pilote automatique à la maison ?

Dans mon lieu ressource il y a …une tablette de mixage comme dans Vice et Versa j’abaisse ma colère, je remonte ma joie, et voilà !

Pas à pas je marche à pas de loup feutré dans mon subconscient, hésitante.
Je pars à la découverte de ma jungle mentale, peut-être croiserais-je un jour au détour d’un sentier une aurore boréale ? 
Merci pour votre accompagnement dans ce chemin magique où seul notre cerveau est le randonneur onirique.
Gratitude pour vos outils, votre écoute et vos partages je multiplie grâce à vos ateliers rêves et images.
Je n’ai plus peur du dimanche soir ni de ce que je peux découvrir à l’intérieur de moi même. J’ai rallumé la chambre de mon cœur et je l’ai tapissé de poèmes. Il fait tiède comme un soir de juin et rose comme le ciel, ce chat yogi qui s’étire au petit matin Partout des coquelicots en mille-feuille étonnamment parfumés s’inclinent comme des tournesols dorés, et tout au fond de moi dans un tiroir bien gardé un taureau ailé. Oui le même que sur les paquet de riz. Non je ne suis pas folle, seulement habitée. La lumière n’est plus tamisée. L’automne est le printemps de l’hiver et je m’en vais fleurir et arroser de pensées ce paysage intérieur . Grâce à vous j’ai appris à vivre en été dans ma tête, à accepter que l’hiver et le besoin de ralentir peuvent arriver n’importe quand dans le calendrier, que c’est comme ça et que c’est ok .
Je tolère mon monde, mieux je le nourris , je l’arrose d’amour, un engrais infini et je reconnais les âmes de jardiniers intérieurs qui comme moi ont les yeux réverbères et sèment des boutons de lune à qui veut bien les attraper.

Merci à Amandine Adnot , énergéticienne et hypnothérapeute au Centre Hypnose dans le quartier des Minimes à La Rochelle. Grâce à elle j’ai pu découvrir cette discipline qui mérite d’être largement connue et utilisée tellement elle est efficace, accessible, et douce !

Je me suis sentie dorlotée comme dans de la ouate et je voulais une deuxième séance au plus vite effet  » post kiné » !

Vous aimerez aussi

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.