Module 1 Ennéagramme

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Jan 10, 2017

« Connais toi toi-même et tu connaitras les hommes et l’univers »

Moodboard raconte cette expérience singulière et mémorable vécue en décembre 2019.

Une expérience très sociale et pourtant si intime c’est paradoxal !

Le groupe évolue ensemble pendant 48H avec des moments d’introspection parfois inconfortable et profond.. Légère en apparence comme une boisson pétillante et rafraichissante, la formation énneagramme c’est aussi la partie immergée du glaçon !  Es-tu prêt à regarder dans le miroir des émotions ?

Qui-suis-je ? Est-ce donc ça la question ? Et vous qui êtes-vous d’abord ? Et dans quel état j’erre ? Où sont passées mes limites, et ce qui me met en colère ? Pourquoi sommes-nous sur un cercle ? Et comment notre nature véritable nous promène parfois de ci de là comme une girouette !

Comment regardes-tu la vie toi ? Prête-moi tes chaussures, j’emprunterai ta route …

Prête-moi tes lunettes, je m’imprégnerai de ton regard . Est ce que la vie est belle dans tes perpectives ? Est-elle observable, authentique, kiffante ou combative ?

Prête-moi ton crayon, je te dessinerai mon blason . Te résumer qui je suis en un croquis quel audacieux pari ! Allez fais voir !

Donne-moi un peu de ton temps que je comprenne tes ressentiments . Pendant 48H jouons, questionnons nous aussi sur le sens de la vie, nos besoins profonds, l’étendu de nos relations, l’importance accordée à nos émotions.

Ce stage c’est aussi l’occasion de découvrir, d’aller vers l’autre, de tendre la main vers ce que l’on ne comprend pas toujours et d’embrasser ce qui nous embarrasse. Plus de tolérance, moins de carapace.

Je ne peux que vous encourager à découvrir ce qui se cache en vous. Un trésor dont vous êtes le seul gardien. Un coffre fort plein de ressources, d’observation et/ou d’entrain. Il n’y a pas parmi nous des humains meilleurs ou des moins biens. Seulement activer son observateur intérieur c’est déjà franchir le pas de la connaissance de soi. Entrez chez vous, en vous, installez-vous et détendez-vous. Délectez-vous ensuite de cette apprentissage dans les mois qui suivent…apprenez à contempler, remarquer, analyser. Cet boîte à outil devient alors votre alliée. Depuis je ne mets pas les gens dans des cases, mais je me dis que je les comprends un peu plus.

Mon jardin intérieur me ressemble, celui de mon voisin n’a sûrement pas les mêmes fruits mais ensemble nos ressources peuvent construire un paradis !

Notre formateur ( celui qui parle en numéro et avec le sourire pendant 48H)  :

https://www.xavier-mounier.com/formation-enneagramme

Vous aimerez aussi

La com quantique : minutieuses munitions magiques

La com quantique : minutieuses munitions magiques

Elle est jolie mon histoire avec Coline ! Nous partageons à une lettre près un prénom qui fusionnerait lui aussi !  Après des années lycée ensemble partagées, on s’est retrouvé sur notre chemin de jeune adulte alors que nous trouvons toute les deux la voix de...

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

LE PÉRIL JEÛN

LE PÉRIL JEÛN

Le voyage intérieur au delà de la destination a toujours été pour moi une source de fascination.  J'ai d’ailleurs choisi d’étudier en DUT génie biologie option diététique 13 ans en arrière car la biologie me passionnait, de la santé de l'épiderme en passant par...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.