Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Jan 5, 2023

Si le premier confinement m’a permis de m’initier à la permaculture, le deuxième lui m’a reconnectée à un violon d’Ingres que j’avais rangé dans son étui, l’écriture. 

Comment sait-on qu’on va un jour écrire un livre ? 

Un évènement traumatique nous met à l’arrêt … ma première rupture amoureuse à 21 ans après 7 ans d’histoire et de construction identitaire partagée, j’ai mis plus d’1 an est demi à faire mon deuil. Dans une vie 1 an et demi c’est peut être un seul segment sur le bol doseur, mais à l’échelle de mes 20 ans insouciants se fut un tsunami proche de l’arrêt du coeur. 

Je me suis rappelée qu’un jour j’écrirai pour exhumer cette douleur, quand la laissant s’envoler avec son « aile/L », le temps polissant les souvenirs les plus tenaces, je transformerai si ce n’est le plomb en or, la douleur en douceur. Mais pour cela il fallait retrouver le C, de Céline, l’initiale de ma personnalité un peu perdue en cours de route ! 

D’autres expériences amoureuses, la découverte de l’Ennéagramme et du monde du coaching sont venues s’empiler comme des petits dominos fragments de mon existence soit 16 printemps-étés de suite ! 

Pour mes 35 ans je participe à un cercle de femme avec la Belle Safae au bout de l’île aux Portes en Ré. Dans l’automne je m’écris à moi même, lettre à ouvrir pour l’arrivée du printemps.

Mars je repense à la lettre qui doit arriver, cadeau cosmique dans la boîte aux lettres du Moodoir. 

Ce premier avril, à moi même « Céline je ne sais pas où tu en es dans tes relations affectives, j’espère au moins que tu as avancé  sur ton livre » … bim petit soupçon de culpabilité c’est pourtant là dans mes rêves mais sans date ce n’est pas un objectif … même semaine Erwan de « Editer son livre » me démarche… réalistement j’aime son ton, intentionnel mais pas forcing … on a repéré ton profil via Instagram et on a envie de t’aider à terminer ce rêve d’enfant…

3000 euros d’investissement alors qu’au fond les ressources sont en moi… mais tu sais quoi ? 

Ok il faut apprendre à investir sur soi 

Ok c’est mon année 

Ok tous les signes sont là, on vient me chercher et ce projet ne m’a pas coûté tant niveau énergie, j’ai tellement envie de le faire que je pousse le sens du sacrifice dehors, j’accepte de prendre 1 mois de chômage et de refuser des coachés pour avancer sur ce projet ! Pour la première fois, je me choisis moi ! 

Du coup oui j’ai sacrifié mes vacances d’août à la relecture, mais c’était avec ma maman dans mon Auvergne natale, studieuse comme au lycée. Réminiscence, voyage dans mon adolescence. 

Je rêvais qu’il soit prêt le 15 septembre et développement d’amour est arrivé en avance, comme un heureux évènement le 12, date clé de voûte de ma vie, du drame à la reconstruction ce douze voyage avec moi depuis si longtemps ! 

La couverture était faite en 2 allers retours, déconcertant d’efficacité Clément ! 

J’ai aussi trouvé les mots qu’il faut, on a accentué certains passages pour le lecteur, affiner la temporalité quand les histoires s’entremêlaient mais au final il y a eu beaucoup d’émotion sur le dernier chapitre celui de ma grand mère et autant sur le premier. Le premier amour n’ a t-il pas une saveur d’absolu chez tout le monde ? Chez les idéalistes si !

Le premier mois de sa sortie j’ai cru que mon coeur allait exploser émotionnellement, on me félicitait pour mon courage, mon authenticité, ma vulnérabilité, exposer ce qui ne se voit pas, qu’à l’époque j’ai gardé pour moi. Le cercle familles amis proches a été soutenant, bavard, un vrai pilier dans cette découverte du après… on croit finir et que c’est un aboutissement mais finalement une nouvelle histoire, comme un chapitre d’elixir émotionnel à très haute intensité commence avec son lectorat… ! 3 mois que ce livre est le votre avec vos cadeaux partagés, votre intimité, tout ce qui fait écho dans votre coeur ! 

Depuis j’ai décroché 2 podcast et 2 articles en presse locale, Marie Claire m’a même contacté pour apparaître dans sa rubrique les incontournables «  épanouissement professionnel » flatteur puis finalement non, pas tout de suite ! Nous verrons … 

J’ai également développer l’amour au sein de mon collectif de Génies qui a découvert l’amoureuse au delà de l’entrepreneur. Verser des larmes avec ma famille & mes amies d’enfance et plus fou encore effleurer le coeur d’inconnus…

L’avenir ? Les livres semblent être comme les tatouages, à peine 3 mois après sa sortie je pense déjà au prochain, au possible… et dans un tout autre registre oh làlà j’embrasse dans ma tête des bouquets d’idées ! 

Depuis ? 

J’ai également contribué au soutien de l’auto-édition d’un livre  « Libérez votre dos » par Ozlem, Kiné-coach. 2-3 projets à feuilleter de coach en développement personnel-maman et nutritionniste que j’ai accompagné en communication pourraient voir le jour en 2023_24… et je pense mettre en forme ma formation « Génie de ta com » dans un Bullet Carnet à venir pour l’été 2023 ! 

Je continue mon exploration de l’écriture avec la plateforme Academy Artist et Eric Emmanuel Schmitt j’adore la finesse d’esprit, les mots qui se déploient et le partage de savoir d’un grand écrivain théâtral ou roman fiction il sait épouser pleins de genres et sa sensibilité m’inspire ! 

Trouver mon livre et lui laisser un avis avec le coeur : https://www.amazon.fr/dp/B0BD24MCD1/

Ré écouter le podcast de Bouge ton rêve qui parle du projet feuilleté : https://www.podcastics.com/podcast/episode/comment-aller-au-bout-dun-projet-fou-lecriture-dun-livre-en-etant-entrepreneuse-a-temps-plein-a-cote-208544/

A ton tour contactez mes coach en auto-édition si tu as envie d’en savoir + et de créer le livre vitrine de ton business : https://editersonlivre.com

T’inscrire à la master class écriture dans laquelle je suis plongée depuis décembre 🙂 c’est passionnant : 

https://www.the-artist-academy.fr

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *