L’instinctive kinésithérapeute

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Fév 16, 2021

Aurore Jolly de son nom est en passe de devenir Aurore Céleste en récupérant le nom de jeune fille de sa mère ! Si on imagine le pouvoir des mots on ne peut que plussoyer ! Waouh Aurore Céleste comme thérapeute holistique sur La Rochelle ça sonne si beau ! 

J’ai rencontré Aurore à la danse ! Son énergie m’a attirée comme un aimant et également sa façon de danser africaine et collective ! J’ai tellement de joie pour les musiques du monde, le flow qui coule dans les veines des peaux ébènes…ils ont un truc en plus et moi je pense souvent secrètement que j’ai été des leurs un jour. Peut-être que dans une autre vie on était cousine de tribu avec Aurore ! Aimer se rassembler, protéger l’intégrité du groupe, prendre soin de ceux qui en ont besoin. Aurore est de ces femmes là. Elle te serre si fort contre elle qu’elle recolle tous les morceaux. Elle est femme, yang, enchanteresse, puissante. J’aime quand elle danse en riant qu’elle s’exalte sur le parquet elle participe à la belle ambiance collective des cours d’Audrey ! 

2 ans que je croise Aurore à la danse et pour mon anniversaire confiné elle m’a offert un duo sincère à partager ! Sur What’s ap nous avons dansé .Je lui ai parlé des ateliers Yuman Expérience à elle aussi et ça a vibré ! 

Mais voilà en 2021 j’ai sauté le pas, découvrir son univers de kinésithérapeute. Je me suis sentie immédiatement chez moi dans son cabinet. Tout est fait pour ressembler à un maison plutôt qu’à un lieu de thérapie et solutions. Il y a pleins de mots doux dans les toilettes, une vraie cuisine pour elle afin de se recharger, et une pièce de travail baignée de soleil ! Cela m’a été très inspirant. Moi qui cherche aussi un lieu pour mon agence Moodboard j’ai adoré voir le sens qu’ elle a mis dans le sien. Un lieu de santé qui est avant tout un lieu de proximité où ton âme peut se sentir en sécurité intérieure. Je suis arrivée curieuse et joyeuse en lui disant que tout allait bien/mieux mais en réalité j’avais toujours le corps bien immobile comme un pantin désarticulé qui n’a pas activé ses ficelles depuis longtemps. Et mon langage non verbal ne lui a pas échappé ! Merci Sherlock Aurore !

Elle m’a illico prise en charge avec un soin de remobilisation et m’a surtout appris comment me déposer sur le sol… sacrum vers le bas, hanches ouvertes, et pas ce fichu réflexe d’antéversion du bassin que je tiens si bien ! C’est beau les cambrures certes mais à un certain point c’est compliqué. Nous avons travaillé en échangeant beaucoup lors de la première séance. Comme Morgane ( cf article « la fée de la chiro » ) Aurore canalise des informations et ses capacités l’amènent parfois à partager des messages au delà de la simple perception du corps physique. J’aime cette approche plurielle et spirituelle . Elle maitrise parfaitement son métier, l’anatomie d’Oscar ( je présume que c’est le nom de son squelette celui qui trône fièrement dans le cabinet ) et elle sait se rendre 100% là et disponible pour ses patients. 

J ‘ai reçu une séance sur un tatami au sol avec couverture chauffante et une autre sur table de massage. J’ai également aimé que les soins ne se ressemblent pas pour ne rien en attendre justement. 

Aurore est donc une personnalité forte, impactante, un très beau soutien que j’ai su trouvé au bon moment dans les tempêtes de mon chemin intérieur. Je la recommande pour soulager un blocage immédiat sur le plan physio, si vous souhaitez ne pas passer par 4 chemins, que vous êtes prêt à écouter les messages entre les lignes et mettre à l’honneur votre corps le temps d’une séance, Aurore est la thérapie brève qu’il vous faut !  Moi j’ai recommencé à danser ! Et toi ?

La trouver ici et maintenant ? https://hoodspot.fr/professionnel-de-la-reeducation/denizon-jollyaurore-43920482700075/

Vous aimerez aussi

Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Si le premier confinement m’a permis de m’initier à la permaculture, le deuxième lui m’a reconnectée à un violon d’Ingres que j’avais rangé dans son étui, l’écriture.  Comment sait-on qu’on va un jour écrire un livre ?  Un évènement traumatique nous met à...

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *