Ateliers chéris de danse libre à La Rochelle

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Fév 10, 2021

Psycho praticienne- Masseuse & Créatrice de Sophrodanse avec Sylvie Danlos 

Audrey Jouan est une professionnelle rochelaise enjouée et pleine d’idées !  

Il me semble que tout a commencé par une vidéo d’Axel Lattuada de TMSF qui avait testé Sophrodanse ! Un vrai cadeau de la vie ! Je tombe sur cette vidéo conquise de voir qu’une discipline aussi originale s’est lancée à la Rochelle. Je danse depuis l’âge de raison, c’est probablement ce que j’ai fait de mieux en grandissant, conserver le déséquilibre. 

Il y a 3 ans environ sur mon chemin du bien-être je comprends donc le mariage de ces 2 disciplines superbes mêlant intériorité, partage et densité puis à nouveau intimité. Une vraie tribu se constitue… Au départ Nous sommes TOUS à la fin nous sommes UN. Une unité à protéger, une unité qui s’émeut du départ de l’autre. Je me rappelle de cette traversée de la pièce qui me semblait être des aurevoirs et qui m’a touchée le coeur de tant de belles vibrations. Les liens qu’on tisse et ceux qui se dansent sont magnifiques ! Merci à Sylvie Danlos sophrologue caycédienne qui forme avec amitié et professionnalisme le duo de ces journées avec Audrey. 

Christine, Sylvie, Juliette, Aurore, Laurent…j’aime les retrouver au fil des semaines, prendre la température émotionnelle du groupe et la siroter avec eux. Et tout cela c’est grâce à Audrey, elle danse comme le serpent du charmeur, elle nous accueille d’un regard tendre et elle m’étonne toujours par les voyages musicaux qu’elle nous propose… 

Je l’ai découverte ensuite en suivant ces propositions de danse libre du samedi matin au salon « El Boedo » quel plaisir de réveiller le week-end par le corps et les retrouvailles !

Un rendez-vous toujours joyeux, parfois étonnamment libérateur et me permettant de sentir mon énergie jouer et se réharmoniser ! Ma douche énergisante des cellules du week-end ! Après la danse j’avais envie d’aimer le monde entier en rentrant à pied sur le port de La Rochelle.  

Plus les samedis passent et plus nombreux nous avons été. Parfois une classe de farfadets dansants au fil des propositions d’Audrey. Des musiques du monde, des balades inspirantes, des chansons qu’on aime déjà et d’autres qu’on aurait jamais mis dans nos oreilles sans elle. 

Tout se réinvente. Un jour on virevolte dans les foulards colorés, le lendemain on danse avec des ballons contre notre coeur. J’ai laissé le mien s’envoler et j’ai tellement pleuré ce jour-là. Ce ballon avec un prénom et dans mon coeur il ne battait que lui.  

Mais quand un jour étonnant il t’arrive de lâcher il y a la folie extatique d’Aurore qui s’empare de mon corps qui te rappelle que la force de vie est en toi, que tu es présente à ton bassin « Femme-Terre » ancrée dans ce monde .Un jour aussi nous avons expérimenté une proposition danse-écriture et écoute de la nature, un pur moment de magie et je crois qu’Audrey aime concrétiser des projets co-crées ! Avec Aline cette fois ! 

Et nous voilà confinés, alors résolus à ne plus danser ? Diantre, non ! Audrey solidaire et réactive nous a d’abord partagé des playlists pour évacuer, puis nous a lancé des propositions zoomesques ! Les premières ont eu un goût d’étonnement, puis peu à peu nous avons trouvé des solutions. Danser oui mais à plusieurs, avec moins d’ordinateurs… nous avons respecté et protégé tant que possible … mais se créer une barrière d’amour et d’humanité et conserver la vie et le mouvement en dedans reste la seule vraie solution. 

Audrey est également praticienne en psychothérapie et vous dispense dans son cabinet de Tasdon le soin « Chi Nei Tsang » ou l’art du massage viscéral. 

J’ai testé pour vous cette berceuse des organes. Un soin essentiellement localisé sur le ventre, mais dispensé avec beaucoup de douceur et d’attention. Un certain lâcher prise pourrait même vous conduire en phase d’auto-hypnose . Je me suis offert ce soin comme un temps de pause entre 2 confinements, heureuse de découvrir Audrey cette fois dans un autre registre. 

Le lendemain j’ai souvenir que ma digestion était tranquille et mon ventre plus souple. C’est un indicateur puissant de contrariété chez moi et j’essaye de terminer l’hiver en lui apportant de la chaleur comme une bouillotte au niveau de la rate et un massage manuelle 5 minutes avant de m’endormir accompagné de respirations lentes. Je pense même que ce soin est hautement recommandable lors des périodes de transition des saisons pour apaiser les feux et relancer les énergies stagnantes. 

Merci Audrey pour ta recherche créative à chaque nouveau matin, pour ton temps enveloppant à chaque début et fin d’ateliers, aux liens que tu nous permets de tisser dans la danse avec toi comme pieuvre à mille bras qui cajole chacun d’entre nous en fendant l’air d’une pirouette ! 

Suivre les actualités d’Audrey , une personnalité adorable qu’on a toujours plaisir à retrouver ! 

Découvrir son monde en 4 éléments et ses nombreux outils pour vous accompagner :  rêve éveillé, collage, génogramme, hypnose ou constellations familiales en individuel.

https://cabinet-therapeute-larochelle.com/audrey-jouan?fbclid=IwAR2qJrphUcaFMULx2Pk-72nn4AsttTTCALWwLJ9NYQrEblSwRIc7ZHcSCqs

https://www.facebook.com/AudreyJouan17

Vous aimerez aussi

Divagation poétique

Divagation poétique

J’ai pris une invitation à la volée auprès de Céline de Théradanse au coeur de l’hiver.  Nous avons en commun 2 choses puissantes pour nous relier : un prénom synonyme de ciel et de liens et un enfant intérieur bien agité du bocal !  Un vendredi matin un peu...

La fée de la chiro

La fée de la chiro

Pourquoi aller voir un chiropracteur ?  J’ai jusqu’ici préféré la micro-kiné ou même l’osthéopathie quand j’ai connu sur mon parcours des maux du corps. Le premier m’était doux à la manipulation, me parler beaucoup et remonter le temps dans mon corps . Les...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.