La Méthode Wim Hof

Ecrit par Céline

Céline alias "Se lever de bonheur" Animatrice & Chargée de communication Bien-être. Génératrice de bonne humeur et chocolatomane à ses heures .

Sep 7, 2020

Breathe in…breathe Out… Go with the flow…let it go ! Suivez Iceman et renforcez votre immunité !

J’adore ! Voilà 9 mois que je pratique très régulièrement parfois quotidiennement la méthode Wim Hof.

18 minutes de respiration par palier qui t’emmène à 4 temps d’apnée ou état de conscience modifié. ça me rafraîchit les idées le matin, ça me tend la main vers le sommeil le soir.

J’ai l’impression de revenir à l’état foetal…je me suis même vu me dire à un moment donné, non je ne veux plus respirer je reste là c’est trop bien. Addiction à l’ivresse des bas fonds je ne suis pourtant ni un poisson ni une plongeuse ! La première fois on se contracte. un peu en réalité assez rapidement je suis fière de constater que je tiens 1 à 2 minutes plutôt aisément sans respirer. A un moment dans la séance mon corps change de température, je le sens se refroidir, je me sens alors vivante et je me recroqueville pour retrouver de la chaleur comme les chats qui se mettent en boule pour limiter la perte calorique.

Deux fois chat car je n’aime vraiment pas beaucoup l’eau. La méthode de respiration est couplée par des douches froides, des ablutions d’eau glacée et des bains de mer. Souffrant de la maladie de Raynaud depuis mon jeune âge la circulation dans les extrémités mains comme pied est très vite ralentie par le froid. Autant vous dire que tenir dans de l’eau glaçon est une épreuve de souffrance ultime pour moi.

Je recommande cette pratique car en cette période étrange nous avons besoin de renforcer notre immunité, d’expulser le négatif, de régénérer ce qui est en nous et de laisser de la place et du mouvement dans la cage thoracique.

Si vous êtes intéressés par la méthode et ces bienfaits salvateurs c’est par ici : https://www.youtube.com/user/wimhof1

Vous aimerez aussi

Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Ce livre c’est une opération à coeur ouvert …

Si le premier confinement m’a permis de m’initier à la permaculture, le deuxième lui m’a reconnectée à un violon d’Ingres que j’avais rangé dans son étui, l’écriture.  Comment sait-on qu’on va un jour écrire un livre ?  Un évènement traumatique nous met à...

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Voyage immobile au pays de la médecine chinoise

Avec Marie nous avons eu un parcours croisé, des collègues en commun notamment dans la prestigieuse thalasso de l’île de Ré le Relais Thalasso « Atalante » à Sainte Marie et puis des centres d'intérêt partagés comme le Running ou le Yoga sans jamais s’être...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *